Nouveautés

           

India Place, Samantha Young

07 septembre 2016




J'ai lu ce livre en une après-midi tellement j'étais emballée par l'histoire. Il s'agit du quatrième tome de la série Dublin Street de Samantha Young qui porte sur Hannah Nichols, la demi-soeur de Braden.
Petit aparté. Braden est le héros du tome 1 de la série Dublin Street. C'est un peu mon livre doudou que je relis encore et encore dès que j'ai un moment. Et dernièrement, je me suis rendue compte que dans ce premier tome, Declan, le frère d'Hannah a dix ans. Il en a dix-huit dans le tome 4. Et oui, vous avez compris, le tome 4, India Place, se déroule huit ans après le 1er tome!!
Encore une fois, le charme a opéré sur moi et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Il faut dire qu'on attendait depuis un moment déjà l'histoire d'Hannah et Marco. Il s'agissait d'une histoire secondaire dans le tome précédent si mes souvenirs sont bons. Nous avions découvert l'amour que portait Hannah à Marco, ce sombre et taciturne italien.

Le roman débute cinq ans plus tard et nous découvrons une Hannah beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents. Maintenant professeur d'anglais, elle mène une vie bien rangée et très remplie mais semble cacher de gros secrets qui la rendent très seule. Franchement, j'ai totalement adhéré à son personnage. De nature douce et pacifique, elle essaie de faire du mieux qu'elle peut mais semble avoir vécu des évènements assez difficiles

C'est donc cinq ans plus tard qu'elle va revoir pour la première fois Marco et plusieurs choses se passent. Tout d'abord, il est clair qu'elle n'a aucune envie de le voir, ce qui nous donne vraiment envie d'en connaître les raisons. Ensuite, Marco semble avoir changé, et en bien cette fois. Déterminé à récupérer Hannah, il va tout faire pour briser les remparts protecteurs qui l'entourent

Leur histoire est bouleversante et m'a vraiment plu. Bien sûr, on pourrait pinailler sur le comportement d'Hannah sauf qu'aucune de ses réactions ne m'a paru déplacées. Oui, elle prend du temps pour faire confiance à Marco de nouveau mais c'est presque normal au vu de ce qu'elle a vécu. Et puis, cela nous permet de découvrir un Marco tenace et diablement sexy. Leur relation est surtout faite de non-dits et de secrets qu'il va falloir mettre à jour pour avancer. 

Encore une fois, Samantha Young a su me captiver par l'une de ses histoires et j'en redemande! Et puis, quel plaisir de revoir les couples des tomes précédents suivis de leur petite famille. L'attachement qu'ils ont les uns pour les autres est vraiment génial. Dans la famille de Dublin Street, je demande maintenant l'histoire de Cole (aka, le frère de Jo - tome 2) et éventuellement celle de Declan (aka, le frère d'Hannah)!

2 commentaires:

  1. Coucouuuu !
    (Petite aparté, j'aime TROOOOOP ta nouvelle deco de blog !!!! <3)
    Bon et ensuite... J'AIME TROOOOP CE TOME J'AIME TROOOOP CETTE SAGA !
    Franchement ce tome-la en plus je crois bien que c'est mon préféré. J'ai vraiment ressenti follement la souffrance d'Hannah. Je crois bien que c'est le personnage qui m'a le plus touché.
    Et comme toi j'attends la suite avec impatience, je ne me lasse pas de la plume de l'auteure ^^
    Gros bisouuuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci!!!

      Et je suis trop d'accord avec toi, ce tome était vraiment bien!! Surtout que j'avais hâte de connaître son histoire. J'ai trouvé ses réactions très justes et vraiment touchantes!
      Bisousss!

      Supprimer