Nouveautés

           

Défi de Septembre - PKJ

10 septembre 2016


Je reviens aujourd'hui avec un défi, celui proposé mensuellement par PKJ. Je les ai complètement mis de côté pendant les vacances mais puisque je reprends un rythme de lecture assez normal, je pense que c'est le bon moment pour se remettre dans le bain.

11 / 30

1) Lire un auteur qui a une double nationalité.
2) Lire une histoire avec une enquête.
Pourquoi Moi ? de Chelsea Cain. L'héroïne enquête sur des enlèvements d'enfants. 
3) Lire un livre Pocket Jeunesse.
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse.
5) Lire un premier roman.
6) Lire un livre avec du rose sur la couverture.
7) Lire un livre où le prénom du héros/de l'héroïne commence par un G.
8) Lire un livre qui se passe dans un endroit très différent de chez vous.
Le Baiser de l'Ange, de Rose Darcy. Les héros sont des anges qui habitent au Paradis.
9) Lire un livre de plus de 400 pages.
Mon Plus Beau Rêve, de Lily Haime
10) Lire un livre qui a un nombre de chapitres impair.
Le roman Meurtre Aux Jeux Olympiques de Violaine Vanoyeke a 23 chapitres.
11) Lire un livre avec le mot "aventure" dans le titre (au singulier ou au pluriel).
12) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux (en utilisant ce hashtag).
Fait!
13) Lire un tome 2.
Le Loser Amoureux, de Rose Darcy. C'est le tome 2 de la série Déploie Tes Ailes.
14) Lire un livre qui met en scène un personnage geek.
15) Lire une fois le soleil couché ou pas encore levé.
Vu que c'est mon rituel du soir, c'est un défi facilement réussi :)
16) Lire un roman avec un méchant vraiment très méchant.
17) Lire un livre où l'amoureux/l'amoureuse du héros/de l'héroïne n'est pas excessivement séduisant(e).
18) Penser très rapidement dans sa lecture qu'il va s'agir d'un coup de cœur.
Mon Plus Beau Rêve, de Lily Haime <3 <3
19) Lire un roman où le héros/l'héroïne a moins de 15 ans pendant tout le livre.
20) Lire un livre de fantasy.
21) Lire un livre qui vous a ému.
Mon Plus Beau Rêve, de Lily Haime <3 <3
22) Lire un livre qui évoque, de prêt ou de loin, les sciences.
23) Lire un livre avec de l'herbe représentée sur la couverture.
24) L'auteur ou le traducteur du livre que vous lisez porte le prénom de quelqu'un de votre famille.
Lily Haime a le même prénom que ma petite cousine :)
25) Lire un livre qui met en scène des meilleur(e)s ami(e)s.
26) Croiser dans un livre un mot inventé par l'auteur.
27) Lire un livre basé sur une autre oeuvre littéraire (réécriture, réinterprétation, modernisation...)
28) Lire un livre avec du feu sur la couverture.
29) Lire un roman plus rapidement que celui lu précédemment, alors qu'il avait plus de pages.
Mon Plus Beau Rêve, de Lily Haime. Impossible de ne pas le lire d'une traite :)
30) Trouver dans un livre les noms et prénoms de la personne qui l'a édité (éditeur, directeur de collection...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire