Nouveautés

           

Ma Vie, Mon Ex et Autres Calamités, Marie Vareille

19 juin 2015


Juste trois mots : Exotique - Hilarant - Rafraîchissant
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 215
Genre : Chick Lit

Un roman frais, rempli d'humour avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment! Ce roman est frais, léger, sans prise de tête et tellement drôle que j'ai enchaîné les éclats de rire. 



 Juliette a tout pour être heureuse : un travail qui lui permet d'acheter tout ce qu'elle souhaite, un petit ami avec qui elle envisage son avenir et de merveilleuses copines avec qui elle peut se détendre. Pourtant, chaque chose a une fin et l'heure est venue pour Juliette. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans appartement, sans travail et sans copain. Que faire alors ? 

À travers le regard de Juliette, nous découvrons toute son histoire et elle vaut le détour! Juliette est une jeune parisienne bien dans sa peau. Persuadée d'avoir trouvé l'homme de sa vie, elle le voit comme l'homme parfait et refuse d'écouter ses amies. Alors, lorsque Nicolas la quitte, c'est tout son monde qui s'écroule. Juliette est vraiment naïve et cela nous permet de nous identifier bien plus facilement à elle. J'ai adoré la voir élaborer des plans rocambolesques pour récupérer Nicolas. Bref, j'ai tout aimé en elle. Elle m'a paru très juste et ça fait du bien. 
Quant à Mark (avec un k), que dire d'autre que waow, waow, waow!! Tel un preux chevalier blanc, il vient à la rescousse de Juliette et la sauve plus d'une fois. Rien que de repenser à la scène du restaurant quand Juliette revoie Nicolas accompagné de sa mystérieuse amie et je suis toute émue. Il est super mignon, très présent et possède une indiscutable franchise qui est très rafraîchissante. Il parait sûr de lui, sait ce qu'il veut et son charme n'en est que plus grand!
Ensemble, ils font des étincelles et j'ai adoré!

Nous assistons alors à toutes les étapes post-rupture de Juliette. Évidemment, elle est unique en son genre et enchaîne bêtises sur bêtises, à commencer par ce voyage qu'elle achète alors qu'elle était en train d'espionner Nicolas! Et là, prenez votre crème solaire et votre chapeau car nous suivons Juliette aux Maldives et c'est juste génial! Juliette vit très souvent dans l'exagération. Quand elle aime, c'est passionnément et quand elle souffre, seul le chocolat peut la sauver. Face à un petit danger, elle se croit déjà face aux portes du paradis. Vous avez compris, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle. 

C'est le premier livre que je lis de Marie Varreille et j'aime vraiment beaucoup! Son style est clair, limpide et sans fioritures. Tout est dit pour rendre la scène très visuelle au lecteur. Et les descriptions sont suffisantes pour nous faire rêver. Les entraînements de plongée donnent un aperçu du paradis des Maldives et la cuisine telle que la conçoit Juliette m'a mis l'eau à la bouche plus d'une fois. J'ai aimé les scènes érotiques qui sont suffisamment implicites pour laisser la place à notre imagination. J'ai adoré la scène de rencontre entre Mark et Juliette. Elle m'a rappelée la scène de l'avion dans Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella. 
En tout cas, c'est sûr, je lirai le prochain roman de Marie Varreille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire