Nouveautés

           

TAG Livresque de A à Z

10 mai 2015


Voici un tag que j'ai vu sur d'autres blogs et que j'ai trouvé bien sympathique!


Auteur dont tu as lu le plus de livres
Lorsque j'étais plus jeune, je lisais systématiquement tous les romans d'un auteur que j'aimais (j'ai ainsi lu à l'poque, tous les romans de Bernard Werber, tous ceux d'Amelie Nothomb, de Guillaume Musso et de Marc Levy). Finalement, je me suis détournée d'eux car je trouvais beaucoup trop de similitudes dans leurs romans (surtout chez Guillaume Musso), comme s'ils avaient voulu raconter de nouveau la même histoire en changeant juste quelques détails. 
Finalement, ce n'est pas avec eux que j'ai lu le plus de romans mais plutôt avec des auteurs que j'ai découverts ces dernières années. Je pense ici à Nalini Singh, une auteure de romance surnaturelle que j'aime vraiment beaucoup. J'ai lu toute sa série des Psi-Changelings (11 tomes) et sa série de Chasseuse de Vampires (7 tomes) et je me régale à chaque fois. En égalité, il y aurait peut-être également Nora Roberts qui écrit la célèbre saga du lieutenant Eve Dallas et qui écrit à côté énormément de romans. Je suis à chaque fois impressionnée.  

« Best » La meilleure des séries
Je dirais Chasseuse de Vampires de Nalini Singh ou bien Insaisissable de Tahereh Mafi mais c'est une trilogie. Ou encore Eve Dallas de Nora Roberts!


« Current » Lecture en cours
En ce moment, je suis en train de lire le tome 7 de la saga Chasseuse de Vampires de Nalini Singh. L'univers qu'elle a créé me transporte à chaque fois et je suis emportée par sa plume. 

« Drink » La boisson qui accompagne tes lectures
Généralement, je ne bois rien en lisant car je suis totalement captivée par le livre. Il m'est arrivée de commencer un roman vers 13h et de le fermer à minuit en me rendant compte que j'ai oublié de boire ou de manger. C'est rare et je le regrette après car j'ai mal un peu partout mais la sensation d'être totalement plongée dans un roman est juste géniale. 

E-book ou livres papier ?
À l'arrivée des liseuses, j'étais tout à fait contre. Je ne voyais pas l'intérêt de perdre ce contact avec le livre en tant qu'objet. Depuis, j'ai revu mes positions et je ne quitte plus ma liseuse. Elle se trouve toujours sur ma table de chevet ou bien au fond de mon sac. Elle contient énormément de livres qui sont beaucoup moins chers qu'un livre papier et j'ai fait pas mal d'économie même si je continue à acheter des livres papier. 

« Fictif » Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Au lycée, j'aurais bien aimé sortir avec Cameron Hamilton de Jeu de Patience écrit par J. Lynn. Il est super mignon, très fidèle mais également drôle, protecteur et fou amoureux. Oui, j'aurais bien voulu être avec lui :)

« Glad » Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance
J'ai beaucoup hésité avant de lire Contresens de Jordan L.Hawk et je ne regrette pas car il est vraiment génial! Un mélange de roman policier, de science fiction et de romance m/m.

« Hidden » Un roman que tu considères comme un joyau caché
Je dirais le roman Kushiel de Jacqueline Carey. Au premier abord, le livre peut être déconcertant et surtout énorme (environ 900 pages) mais l'auteure de fantasy a créé un monde totalement nouveau et on assiste à une véritable épopée avec énormément de personnages bien distincts créés et une héroïne qui vaut le détour de par son originalité et sa profession hors du commun pour une héroïne puisqu'il s'agit d'une courtisane. Une fois qu'on a lu les premiers chapitres qui mettent en place ce nouvel univers, on est vite happés par les diverses intrigues. 

« Important » Un moment important dans ta vie de lectrice
Il y en a eu pleins et je dirai que le fait d'avoir choisi de faire des études de lettres n'a fait que renforcer cet amour que j'ai pour les livres. J'essaie maintenant de le transmettre à mes élèves^^

« Juste » Le roman que tu viens juste de finir
Je viens de finir le tome 11 des Psi-Changeling de Nalini Singh (oui, je reste dans son univers en ce moment). 

« Kind » Le genre de roman que tu ne liras jamais
Je ne sais pas s'il y a vraiment un genre que je ne lirai jamais. Je suis plutôt du genre à tout essayer pour au moins être sure de ne pas passer à côté. Par contre, il est probable que je repousse à plus tard le moment d'essayer car je lis en priorité les livres qui m'attirent.

« Long » Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Je dirais Kushiel de Jacqueline Carey.

« Major » Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – tu ne pouvais plus rien lire après ça.
Le dernier roman qui m'a fait cet effet a été une trilogie, celle de Tahereh Mafi, Insaisissable. J'ai été complètement envoûtée par son histoire et surtout le dernier tome de la trilogie et je n'ai pas réussi à lire pendant plus de dix jours car j'étais vraiment bouleversée par les sensations que ce tome avait créées en moi. 

Nombre de bibliothèques que tu possèdes
Je possède une bibliothèque virtuelle qui dépasse les 1000 livres je pense (c'est un casse-tête pour ranger les livres...) et deux bibliothèques réelles qui avoisinent les 300 livres (une partie se trouve dans mon appartement et une partie chez mes parents^^).

« One » Un roman que tu as lu plusieurs fois
Il y en a pleins mais généralment, je ne les relis pas en entier mais uniquement les passages que j'ai aimés. Ça a été le cas pour Dublin Street de Samantha Young.

« Préféré » Ton endroit préféré pour lire
Généralement je lis sur mon lit ou sur mon canapé. Il faut que ça soit confortable car je risque de rester longtemps dans la même position^^

« Quote » Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions
"Laissez vous mener par la folie aussi souvent que vous le choisissez, mais ne vous évanouissez pas."
Elle vient de Mansfield Park de Jane Austen. Je l'applique à ma vie et j'essaie de ne pas oublier chaque jour que je suis en vie et qu'elle est belle cette vie!

Trois livres préférés de tous les temps
Je n'en ai pas que trois et c'est difficile de choisir! Je tricherai donc et choisirai par auteur. D'abord mon livre préféré qui m'a fait aimé la lecture lorsque j'étais au collège : Chloélia ou l'été Suédois de Julie Béranger. Ensuite les livres de Nalini Singh et ceux de Nora Roberts. Ce sont pour moi des valeurs sure.

« Very » Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience
Il y en a tant!!! Là tout de suite, je pense au dernier de la série Hell's Eight de Sarah McCarty. J'ai vraiment hâte qu'il soit publié! Normalement, il est sensé sortir cette année donc il faut croiser les doigts!

« Worst » Ta pire habitude livresque
Je n'en vois pas...

« X » Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ?
Il s'agit de Trust in Me de J.Lynn (en français, le deuxième tome de Jeu de Patience, qui suit le point de vue dans Cameron Hamilton). Ce tome est vraiment génial!

« Your » Ton dernier livre acheté
J'ai dernièrement acheté le tome 2 et 3 de la série Insaisissable (Ne M'échappe pas et Ne m'Abandonne pas). Ils sont juste géniaux, surtout le tome 3!

« ZzZ ». Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit
Lorsque j'ai lu Beautiful Disaster de Jamie McGuire, ça a été dur de quitter Travis et j'ai dû dormir vers 3h du matin
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire