Nouveautés

           

Le Labyrinthe de Désirs - Nalini Singh

12 mai 2015

12 mai 2015

Juste trois mots : Réparation - Équipe - Secret

Nombre de pages :

Genre : Bit-Lit
La tante d'Indigo revient à la tanière des SnowDancers pour y vivre. Elle va devoir trouver sa place et se reconstruire après la douloureuse rupture qu'elle vient de vivre. Sa confiance en elle-même est complètement détruite et il lui faut du temps pour réapprendre à faire confiance aux autres. Quant à Riaz, c'est un loup solitaire qui a également vécu une expérience traumatisante puisqu'il a découvert son âme soeur... qui est mariée à un autre et très heureuse de l'être. Il doit donc vivre, coupé d'une partie de lui même. Le danger rôde de tous côté et les SnowDancers vont devoir s'unir pour regrouper leurs forces et vaincre leurs ennemis.

Dans le tome précédent se formait enfin le couple tant attendu de Sienna et Hawke, chef des SnowDancers. Nous les retrouvons ici avec beaucoup de bonheur, à l'image de celui qui les habite. Sienna et Hawke sont sur le point de s'unir et c'est l'occasion ici de mieux comprendre la structure de la meute des SnowDancers puisque qu'en tant que compagne du chef, Sienna doit s'acclimater à sa nouvelle position dans la meute. Mais le meilleur restent leurs scènes à deux, constitués d'un savant mélange de bonheur, d'amour et de jeu. Ils sont vraiment mignons tous les deux, autant que le couple Lucas/Sasha je trouve. 
Ce qui m'a également beaucoup plu a été de découvrir davantage les Flèches et de découvrir leur point de vue sur la situation de la société. Ils doivent gérer leur engagement immédiat et leur objectif ultime, lié irrémédiablement à leurs fonctions. C'est assez impressionnant de voir à quel point ils sont calmes et sûrs d'eux, quoi qu'ils fassent.  

Ce tome n'est vraiment pas un de mes préférés. 
Je n'ai pas vraiment accroché au couple principal, même s'ils ont chacun un caractère qui fait qu'ils sont mignons ensemble. Je pense que c'est la plume de Nalini qui m'a charmée au lieu du couple. Ils sont trop en conflit, toujours à s'éloigner, à se blesser et à se repousser. C'est d'autant plus énervant qu'on voit bien qu'ils semblent heureux ensemble. Leur relation est un peu trop surréaliste aussi : alors qu'ils se détestent, ils arrêtent de se voir pendant un long moment et dès qu'ils se retrouvent, paf ils sont amis. Évidemment, je caricature un peu mais j'ai eu du mal à accrocher à leur histoire et c'est dommage. 
J'ai également trouvé qu'il se passait peu de choses dans le roman. Bien sûr, les actions ne peuvent pas s'enchaîner aussi vite dans une saga d'une telle ampleur et Nalini met en place tous ses pions pour la prochaine bataille. Cependant, l'accalmie engendre un important flot d'informations à bien comprendre pour mieux être conscient de la situtaion, et ce n'est pas forcément facile tout de suite. J'ai eu du mal à me représenter la nouvelle meute de Changeling liée à la mer et je ne comprends pas du tout quel va être son rôle dans la suite. 

Au final, un tome bien sympathique dans lequel Nalini Singh met en place toute une stratégie de guerre. Le relatif calme de ce tome permet de davantage s'attarder sur les personnages de la meute des SnowDancers et c'est avec un plaisir évident que nous suivons les différentes cérémonies d'union, ainsi que les nombreux liens d'amitié entre les différents membres de la meute. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire