Nouveautés

           

Captive State (sans spoilers)

09 avril 2019



Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Tout d'abord, je tiens à signaler le fait que je ne suis pas critique de films. Je suis très peureuse donc mon avis n'est pas objectif. Il est le fruit de ce que j'ai ressenti en allant au cinéma. :)

Je ne suis pas très fan des films de science fiction en général mais je dois avouer que le titre de ce film, ainsi que son affiche, m’a donné envie d’en savoir plus sur lui. Je suis ressortie assez bouleversée, mais pas en bien malheureusement. Le film est très pesant, l’atmosphère très sombre. 

Quelques années après l’arrivée des extraterrestres sur terre, un groupe de résistants s’oppose au pouvoir en place pour tenter de les éliminer, conscients du danger qu’ils représentent. 

Le résumé semblait chouette mais en fait, le film est assez confus. Beaucoup de personnages, très peu de dialogues, ce qui fait qu’on en sait très peu sur eux. Certains personnages se démarquent mais personne n’est vraiment le personnage principal de ce film. Ils forment un groupe, le Phénix, et c’est ce groupe que nous allons suivre durant tout le film. Ils ne souhaitent qu’une chose : détruire les aliens. Ces derniers sont assez grossièrement représentés. Des êtres de fer aux lames aiguisées. Beaucoup de scènes filmées de loin. Une musique lourde qui vient nous angoisser. 

J’avais un peu deviné la fin, qui m’a paru du coup incroyablement triste. Je suis donc sortie du cinéma déçue du film et vraiment chamboulée, notamment par la fin. 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire