Nouveautés

           

Bilan de Mars 2019

31 mars 2019

Coucou !

Ce mois-ci, je suis plutôt fière de moi car j'ai bien lu. Youpi !
Bon, il y a eu les vacances, ce qui m'a permis d'avoir plus de temps pour la lecture. Mais c'est surtout que je suis tombée sur de petites pépites dont je vous parle dans un instant :)




Nevermoor, Les Défis de Morrigane Crow

Une histoire originale avec de la magie et une héroïne que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle est pleine de doutes mais fait ce qu'elle peut et se donne à fond. 



Dix Millions d'Etoiles, de Robin Roe

J'ai tellement aimé cette histoire. Elle est poignante et drôle. On rit et on pleure. C'est une histoire d'amitié vraiment géniale.

  

La Tresse, de Laetitia Colombani

Une superbe histoire sur trois femmes très différentes mais qui ont un lien. Des femmes fortes et courageuses qui vont être confrontées à une forme de discrimination. Une histoire de toute beauté.

  

Rebelle du Désert, de Alwyn Hamilton

Une histoire d'aventure qui m'a beaucoup plu avec toute la mythologie de cet univers oriental. Une héroïne forte et déterminée. Une histoire originale qui a su me surprendre pus d'une fois. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.


The Sun is Also A Star, de Nicola Yoon

Est-ce que vous pourriez tomber amoureux de quelqu'un en une journée ? C'est le pari fou que fait un jeune homme à une fille qu'il rencontre pour la première fois et dont il tombe amoureux au premier regard. J'ai aimé l'histoire qui s'est avérée originale et cette belle romance qui a su m'étonner et me faire sourire plus d'une fois.

 

Jade et les Mystères Sacrés de la Vie, de François Garagnon

Une belle histoire sur les pensées d'une petite fille sur la religion. J'ai aimé son dynamisme, son enthousiasme et son regard si simple et si beau sur la religion. Un vrai coup de coeur sur ce roman qui nous pousse à réfléchir et à arrêter de se prendre la tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire