Nouveautés

              
           

Autoboyographie, de Christina Lauren

14 oct. 2018

  


Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté !
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée.

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...

Cela faisait un moment que ce roman était dans ma pal et j'avoue avoir pris du temps pour l'en sortir.

Lorsque Tanner s'inscrit au Séminaire, il sait qu'il va devoir écrire un livre en quatre mois. Ayant du mal à trouver un thème à son futur roman, il trouve de l'inspiration le jour où il rencontre Sébastien, un jeune prodige de l'écriture dans sa ville.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Tanner et de Benjamin. La religion est au coeur de l'intrigue puisque Benjamin est mormon et fier de l'être. Quant à Tanner, sa mère a fui cette religion après avoir été rejetée lorsqu'elle été plus jeune. Elle inculque donc à ses enfants le principe de tolérance et Tanner a grandi entouré d’une famille ouverte et compréhensive, et il a pu affirmer son homosexualité sans se sentir mis de côté ou rejeté. Toutefois, ayant déménagé dans une ville très religieuse, il se doit de cacher ses désirs afin de rester tranquille. Mais lorsqu'il rencontre Benjamin à son cours d'écriture, il se prend d'une passion irréductible pour lui.

Leur relation n’est pas simple car Benjamin va à l'encontre de sa religion en étant avec Tanner. Et pourtant, elle est vraiment belle car cela se voit qu'ils s'aiment et qu'ils sont attachés l’un à l'autre. 

J'ai aimé les thèmes qui sont abordés : l'amitié entre Tanner et Automn, l'acceptation de l'autre puisque Benjamin et Tanner ont été élevés très différemment, le libre choix de son futur avec des personnages à l'aube de leur vie, qui s'apprêtent à s'engager dans leur voie professionnelle et à devenir adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire