Nouveautés

           

Ensemble Maintenant Pour Toujours, de Emily Blaine

31 juillet 2018

  

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Je l'avoue, j'ai complètement zappé qu'il s'agissait d'un tome 2, et j'ai complètement oublié l'histoire de Jérémiah et Charlotte, les héros du premier tome. Pourtant, dans mes souvenirs, j'avais adoré lire le roman. Bref. Dans ce deuxième tome, nous suivons l'histoire de Théo et Summer, Théo étant le frère de Jérémiah et Summer la meilleure amie de Charlotte. On retrouve donc toute la bande d'amis et j'ai beaucoup aimé cet esprit très amical entre les uns et les autres. Leur groupe est très soudé et l'entraide est présente. C'est vraiment chouette comme atmosphère.

L'histoire vous est donnée dans le synopsis : Théo est fou amoureux de Summer depuis de nombreuses années et il va tout faire pour la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Sauf que Summer a de gros problèmes liés à une enfance traumatisante et qu'elle refuse de s'attacher à un homme.

J'ai beaucoup aimé suivre leur romance car elle avance assez lentement - à cause de Summer principalement - mais elle est tellement simple, réaliste et jolie qu'on s'y croit vraiment. C'est ce que j'aime tant avec la plume d'Emily Blaine. Elle nous vend des histoires très proches de la réalité qui font qu'on se projette facilement et qu'on entre sans peine dans l'histoire.

Bon, par contre, Summer m'a parfois un peu fatiguée, à souffler le chaud et le froid. On a juste une seule envie : qu'elle se décide enfin et qu'elle arrête de se prendre la tête. Du coup, j'ai parfois eu du mal à rester dans ma lecture, car ça n'avançait pas assez vite pour moi. Théo est beaucoup plus sur de lui et de ce qu'il ressent. Summer aussi sait ce qu'elle ressent mais elle a peur de ce que cela signifie et elle refuse d'y faire face.

Mais au final, cela a été une lecture très plaisante. Il ne faut que j'oublie maintenant que le 3e tome racontera l'histoire de David et Gemma (enfin, j'espère !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire