Nouveautés

              
           

Ainsi Battent Les Coeurs Amoureux, de Lily Haime

30 juil. 2018

  

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?


J'ai beaucoup cette histoire même si elle était assez difficile à lire parfois. Le thème de l'endoctrinement est ici abordé et nos héros ont beaucoup souffert. Enlevé dans son enfance par sa mère, Dorian a été amené dans une secte religieuse en Argentine et a subi de très nombreux traumatismes, physiques et psychologiques. C'est parfois très intense mais c'est le style de Lily Haime, donc rien de très nouveau.

Nous suivons donc l'histoire de Dorian qui, confronté à Swann, va se retrouver plongé dans un passé très traumatisant. Mais parfois, il faut en passer par là pour avancer et se construire. Malheureusement pour Swann et Dorian, ici, le passé ne fait que les séparer et ils vont devoir décider si leur relation en vaut vraiment la peine.

Dorian et Swann ont des personnalités très imposantes et on s'attache vite à eux, surtout à Dorian.  Avec Lily Haime, c'est toujours très intense et les émotions des personnages nous sont parfois brutalement jetées en pleine figure. Pourtant, c'est difficile de couper court à une telle lecture. On veut à tout prix savoir comment se finira l'histoire. Rien n'est simple et l'histoire nous amène de nombreuses surprises, des rebondissements auxquels nous ne nous attendions pas du tout. C'est ce qui a fait que j'ai tellement aimé cette histoire. 

1 commentaire:

  1. Le plus dur des romans de Lily Haime je crois. Il y a une certaine violence dedans, des émotions très brutes, mais bon sang ce que c'est émouvant.

    RépondreSupprimer