Nouveautés

           

Passion Coupable - Clash T2, de Jay Crownover

11 juillet 2017


    

De quoi ça parle ? 


Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…


Mon avis 

Depuis que j'ai rencontré Quaid dans la série Marked Men, je voulais lire son histoire, surtout quand j'ai compris qu'Avait serait de la partie. Franchement, il n'y a pas couple plus mal assorti. Avett est une fille gâtée et un peu hors-la-loi. Elle ne se préoccupe que d'elle et enchaine les mauvais coups. Quant à Quaid, c'est un avocat renommé très sûr de lui. Aussi riche qu'arrogant, il sait ce qu'il veut et ne recule devant rien pour l'obtenir. Il a des costumes chics et très onéreux alors qu'elle a des cheveux roses et des vêtements bas de gamme. Pourtant, leur couple est une totale réussite et j'ai adoré lire leur histoire.

Finalement, on découvre que l'habit de fait pas le moine et que chacun des personnages cache ce qu'il est vraiment aux autres. Avett va se révéler être une jeune femme très altruiste et généreuse. Elle est juste embourbée dans une immense culpabilité qui l'empêche d'avancer réellement. Quaid, lui, va devoir réviser son jugement sur la valeur des choses. Lui qui est du genre à vouloir tout posséder, il va se rendre vite compte que cela ne le rend pas forcément heureux.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même qui a un rythme bien plus dynamique que le premier tome, mais peut-être est-ce du fait qu'il s'agit d'une intrigue policière. En tout cas, je me suis moins ennuyée que dans le premier tome. Pourtant, comme je le disais bien plus haut, le fait que les scènes érotiques s'enchainent non stop ne m'ont pas forcément plue. Surtout qu'elles ne faisaient pas forcément avancer l'histoire. C’est vrai que c’est un couple explosif, car Avette est une véritable tornade. Pourtant, j’aurais souhaité voir leur relation s’approfondir davantage et par d’autres moyens que l’intimité physique. 

Par contre, quel plaisir de voir toute la famille d’Avett se mobiliser autour d’elle. Et quand je dis famille, c’est au sens large hein! En effet, on retrouve bien sûr Brite et Darcy, les parents d’Avett, mais aussi tous les membres des Marked Men et ça, c’est trop génial!! C’est donc un tome tout à fait plaisant. Le tome suivant portera sur Poppy (enfin!!) et Wheeler, que j’ai hâte de connaître. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire