Nouveautés

           

The Fire T2, de Brittainy C.Cherry

12 juin 2017

  
  

De quoi ça parle ? 


"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer" 

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse. 
Nommé parmi les 5 meilleurs livres de l'année 2015 aux USA. 
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. 
Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ? 


Mon avis 

Je me souviens avoir lu le premier tome de la série The Elements de Brittainy C.Cherry d'une traite tellement il était captivant. J'avais un peu peur de commencer ce deuxième tome car j'avais lu des avis assez mitigés mais finalement, je suis contente de m'être lancée car j'ai adoré ma lecture!

Nous découvrons des nouveaux personnages, Alyssa et Logan qui se connaissent depuis qu'ils sont adolescents. Ils sont très différents l'un de l'autre : Alyssa est issue d'une bonne famille et a les moyens de réussir ce qu'elle entreprend. Elle est douce et calme. Logan, lui, vit avec une mère toxicomane et est persuadé de ne rien pouvoir faire de sa vie. Parfois violent et destructeur, il est persuadé de ne rien valoir.

Pourtant, tous deux ont un point commun : ils manquent cruellement d'affection dans leur famille respective. C'est pourquoi ils vont si bien s'entendre. Alyssa et Logan sont très fusionnels. Leur relation est intense, peut-être même parfois trop. L'auteur parvient à nous faire ressentir les émotions qu'ils ressentent, cette boule d'énergie qui les rend si puissants. Très franchement, c'est assez difficile à décrire mais en lisant ce livre, j'ai eu la sensation d'être avec eux, de me prendre de plein fouet ce qu'ils ressentait.

Alors oui, il y a parfois des facilités scénaristiques mais tout n'est pas acquis pour ce couple si uni. J'ai déchanté plus d'une fois, j'ai eu envie de pleurer, de rire, j'ai frissonné pour Kellan, ce frère si touchant et si humble, j'ai détesté la mère d'Alyssa, tant d'émotions m'ont habité au cours de cette lecture que j'en ressors... bouleversée mais heureuse.

Certes, j'aurais préféré un peu plus de bonheur dans leur vie mais finalement, leur histoire est parfaite du début à la fin telle qu'elle a été écrite, justement parce qu'elle est imparfaite. Elle m'a semblé plus réelle du coup. Elle leur correspond tout à fait et m'a donné foi en une seconde chance. Les points de vue alternés, les ellipses temporelles, tout est fait pour nous faire vivre cette histoire à fond et ça fonctionne. J'ai été happée par ce couple si fort malgré tout ce qui leur arrive. 

Ce fut donc une lecture qui m'a complètement conquise et que je vous conseille vivement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire