Nouveautés

              
           

Nash, de Jay Crownover

28 mars 2017

  

De quoi ça parle ? 

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. 

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Mon avis

Ce tome est le quatrième de la série des Marked Men, de Jay Crownover, ces hommes sombres au beau corps tatoué. Je trouve les tomes assez inégaux, avec certains vraiment mieux que d'autres, mais je dois dire que j'ai adoré celui-ci

Nous y découvrons l'histoire de Nash et de Saint qui ont une originalité, celle d'avoir un passé commun puisqu'ils se sont connus au lycée et que Saint était folle de Nash jusqu'à ce qu'il lui brise le coeur. Lorsqu'ils se rencontrent de nouveau, ils se reconnaissent tout de suite mais Saint ne voit en Nash que celui qui lui a brisé le coeur lorsqu'elle était jeune. Nash, tout en gérant les nombreux bouleversements de sa vie, va devoir lui prouver qu'il a changé et que ses actions passées sont bien terminées. 

J'ai aimé le caractère foncièrement gentil de Nash Donovan. Il est l'épaule fidèle sur laquelle on peut s'appuyer. Viril et sûr de lui, il est dangereusement à croquer et m'a fait fondre plus d'une fois. Il est confronté à une situation familiale assez difficile, avec une mère qui n'éprouve rien pour lui. Sa détresse est très émouvante. Dans sa détresse, il se tourne aisément vers Saint et se rend compte au fur et à mesure de son importance. 

Quant à Saint Ford, je l'ai admirée plus d'une fois. Même si son acharnement à s'éloigner de Nash m'a donné envie de la secouer, son comportement est finalement assez compréhensible. Nash était son premier amour et ce qu'elle a ensuite éprouvé a conditionné toutes ses autres relations. De plus, la situation de ses parents séparés est très difficile à gérer et ne lui donne pas envie de croire au véritable amour.

Le premier amour, pour une fille, ce n'est pas rien. On ne s'en remet jamais vraiment.


Et puis quel plaisir de voir une bande aussi soudée ! Retrouver tous les autres membres des Marked Men est un véritable plaisir. L'amitié est ici une forme d'exutoire. Les voir si proches rend vraiment le récit plus intense et plus intéressant. 

J'ai maintenant hâte de connaître l'histoire de Rowdy. L'histoire se termine sur la rencontre des protagonistes du tome suivant et donne de suite un ton très dynamique et chaud bouillant. J'ai hâte d'en savoir plus!




1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais c'est lui qui m'a donné envie de lire d'autres NA. Finalement, je suis contente d'avoir commencé cette saga et j'ai hâte de lire le tome 2, même si apparemment, Jet n'est pas le meilleur des Marked men :)

    RépondreSupprimer