Nouveautés

              
           

Colocs (Et Rien d'Autre!), Emily Blaine

26 juin 2016




Ce roman est un véritable coup de coeur. Benjamin Harris est très rapidement monté dans le top 5 de mes hommes idéaux. Il est juste parfait et ça fait du bien de lire une histoire légère, très bien écrite, drôle et vraiment addictive. Les pages se dévorent avec une facilité déconcertante. Et quel plaisir, ces pages de post-its qui nous permettent de suivre le quotidien du jeune couple de manière très originale! Le point fort de ce roman? Les réparties des personnages principaux qui donnent sans peine le sourire. Il y a une sorte de magie dans ce roman. Ben et Ash m’ont fait rêver, dans leur manière de se parler, de se toucher, d’être ensemble. Ils sont beaux à lire tous les deux et qu’est-ce que ça donne envie! Emily Blaine a vraiment une plume en or (et pailletée s’il vous plaît!) 


Elle respecte toutes les caractéristiques d’une romance réussie. Les personnages principaux sont haut en couleurs et très attachants. Ils se montrent tour à tour confiants mais également timides. Ben a conscience qu’il doit être davantage sûr de lui pour pouvoir être avec Ash. Quant à cette dernière, elle manque beaucoup de confiance en elle et va devoir apprendre à faire confiance à ceux qui l’entourent

La plus grande partie du roman est vraiment centrée sur eux même si Connor et Maddie, les personnages du premier tome, apparaissent à leur tour au fil du roman. Le talent d’Emily Blaine réside surtout dans le fait de créer une histoire et tout un roman à partir de très peu d’éléments. Car finalement, nous ne savons pas grand chose sur les personnages principaux, mais cela ne nous empêche pas de savourer le roman comme il se doit. Ash est intrépide. Elle fonce et ne s’arrête pas pour réfléchir. J’ai aimé sa fougue et sa spontanéité. Elle ressemble à un oiseau. Rien ne l’arrête aux premiers abords mais on se rend vite compte qu’elle cache une personnalité bien plus complexe que ça. Quant à Ben, waow, il ne lui manque plus qu'une armure pour être un véritable chevalier servant! Il a fait grimpé la température à une vitesse ahurissante! Même son côté naïf et timide m’a fait fondre. Bon je ne vais pas m’étendre sur le fait que j’ai tout aimé chez lui sinon je vais ressembler à une midinette en chaleur mais vous avez compris le truc :) Ce qui est sûr, c’est que j’en veux un comme lui!! 

Emily Blaine reste donc pour moi la reine incontestée de la romance contemporaine française. A lire et à savourer sans modération!



2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome et du coup celui-ci est dans ma wish-list. Et comme je vois que tu l'as adoré, j'ai encore plus envie de le lire ! Merci d'avoir partagé ton avis **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai davantage aimé ce tome que le 1er, c'est te dire :) Franchement, ça a été un vrai régal! En plus, Ben est pâtissier! Miam miam!!

      Supprimer