Nouveautés

           

Stigmata, C.J. Sterne

28 mars 2016


C'est un roman assez original qu'il m'a ici été donné de lire. Le fait qu'Enki, l'un des personnages principaux, soit un prostitué rend le récit riche en scènes érotiques évidemment, mais le récit ne se limite pas à cela. L'auteur prend le temps d'installer un univers assez complexe, qui m’a bien plue.

Enki est un jeune garçon à la vie toute tracée. Fils de prostituée, il a toujours vécu dans les bordels jusqu’à en faire son métier pour rembourser les dettes de sa mère. Le voir si jeune et pourtant déjà si blasé est vraiment triste. Toutefois, j’ai beaucoup aimé son personnages. Il est assez sarcastique et éloigné des préoccupations de ses collègues. Néanmoins, après s’être fait punir suite à son attitude rebelle, il se doit d’agir d’une meilleure manière. Il essaie de se protéger tout en étant fortement attiré par Rey et il y a de quoi!

Rey est un jeune homme qui en dit très peu sur lui mais qui semble très attiré par Enki. Il porte des stigmates sur lui qui indiquent qu’il sait se servir de la magie mais refuse d’en dévoiler davantage. J’ai néanmoins apprécié son personnage taciturne et sa manière de se livrer peu à peu à Enki m’a fait fondre. Tous deux vont se laisser aller à une passion dévorante, jusqu’à se heurter à la pénible réalité du métier d’Enki. L’auteur nous offre des scènes torrides mais également des rebondissements surprenants, le tout dans une écriture très fluide. À lire! 

1 commentaire: