Nouveautés

              
           

Le Plan de Secours, Jaymes River

25 févr. 2016





Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman, dont la couverture m'attirait indéniablement. Finalement, je me suis décidée et je ne le regrette pas un seul instant

L'histoire commence lorsqu'Alec rencontre Dylan, ce mécanicien si sexy et grand connaisseur des motos anciennes. Cette première rencontre est assez catastrophique et donne de suite le ton à la suite du roman. Le ton sarcastique de Dylan n'échappe pas à Alec mais l'aspect rassurant que dégage le mécanicien va installer un climat propice au rapprochement. Pourtant, ils sont loin d'être semblable. Alec est l'image même du gentil garçon plutôt timide et assez coincé. À l'inverse, Dylan est très débrouillard, conséquence de sa vie dans les rues lorsqu'il était plus jeune. Il n'a également aucun filtre lorsqu'il s'agit de dire quelque chose, ce qui promet des scènes très drôles. De plus, de nombreux éléments unissent les deux hommes, notamment une amitié commune en la personne de Noah. 

Noah est un personnage principal à lui tout seul. J'ai aimé ses grincements de dents et son caractère nonchalant. Il n'hésite pas à dire tout ce qu'il pense et a une très grande force de persuasion. J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré car la souffrance qui émane de lui montre à quel point son personnage risque de révéler davantage de surprises que ce qu'on pourrait attendre. Il a perdu son petit ami, mort à cause du VIH et refuse toute relation durable à cause de cela. Son côté superficiel n'est qu'une surface de protection et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. 

Mais Noah n'est finalement pas le seul à se protéger. Sous son ton désinvolte, Dylan a lui aussi été très meurtri par la mort de celui qui était son meilleur ami. Depuis, il a tout fait pour se protéger des relations, en évitant tout simplement de s'attacher au possible. Pourtant, il va vite se rendre compte que sa relation avec Alec est essentielle pour lui. Tous deux sont très attachants et j'ai beaucoup aimé leur complicité et l'évolution de leur relation. Ils doivent chacun gérer leur passé. Celui d'Alec n'est pas non plus évident et il reste toujours blessé face à la brutale séparation qu'il a subie lorsque son compagnon, Tyler, a décidé de rompre. La relation qu'il entretient avec ses parents nous apporte pas mal d'informations sur ce qui pousse Alec a réagir à chaque fois d'une manière si particulière. 

En tout cas, ce premier tome des Boyfriend Chronicles a été un véritable bol d'air frais et j'ai hâte de lire la suite de la série. Le prochain tome sort début mars et portera sur Tyler, l'ex d'Alec. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur son amour de jeunesse qui continue de le marquer. 

4 commentaires:

  1. La couverture m'a attirée immédiatement ** Et ton avis me donne vraiment envie, du coup c'est encore un livre que j'ai ajouté à ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé me tente pas trop mais la couverture est très belle !
    Chouette chronique, j'aime bien la façon dont tu présentes ton blog :)

    RépondreSupprimer