Nouveautés

              
           

Le Disparu d'Oza-Gora, B.F Parry

4 févr. 2016


Juste Trois Mots : Épique - Dangereux - Haletant
Date de publication : 8 avril 2015
Nombre de pages : 336
Éditeur : Hachette Roman
Genre : Jeunesse

Accompagné de ses fidèles amis Katsia et Farjo, Eliott a atteint la mystérieuse Oza-Gora où vit l'homme qui porte tous ses espoirs : le Marchand de Sable.
Celui-ci révèle à Eliott l'origine du songe mortel dans lequel son père est plongé depuis des mois. Mais pour libérer son père, le jeune garçon doit poursuivre sa quête à travers Oniria. Sa mission est d'autant plus périlleuse qu'elle se déroule sur fond d'une terrible révolution des cauchemars. A la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor, et qui conçoit à son égard des projets machiavéliques...



Il traînait dans ma Pal depuis un moment et je tardais à le lire mais une fois commencé, difficile de le lâcher. Nous retrouvons Eliott, ce jeune garçon capable de vivre dans le monde des Rêves, Oniria. Il va une nouvelle fois devoir affronter pas mal de dangers mais le fait qu'il soit entouré d'une équipe très soudée rendra les choses plus faciles. Les personnages secondaires sont également très attachants. C'est le cas de Katsya qui est une vraie tigresse :) Son personnage est haut en couleur. Son courage et son impétuosité m'ont impressionnée. 

On s'attache très vite à Eliott. C'est un petit garçon rempli de courage et fonceur. Il veut sauver son père et rencontre sur son chemin qui gens prêts à l'aider. C'est un vrai roman d'apprentissage sur la manière dont on vit le changement d'âge. Eliott est très mature pour son âge et son parcours va l'entraîner là où il ne s'y attendait pas du tout. On comprend énormément de choses grâce à ce tome et on plonge davantage dans les intrigues politiques du monde des rêves.

Pourtant, on ne s'ennuie pas un seul instant et c'est avec plaisir et curiosité que l'on découvre ce qui arrive à notre jeune héros. Que ce soit dans le lieu où vivent les cauchemars ou encore ce désert rempli de merveilles nommé Oza-Gora. C'est avec grand plaisir qu'on en apprend plus sur le Marchand de Sables et j'ai beaucoup aimé l'originalité de la représentation qu'en fait l'auteur. 

Aanor, la jeune princesse, a également été à la hauteur de mes espérances. Elle réussit à se défendre seule et j'ai été admirative face à la hargne dont elle fait preuve à l'égard de la Bête. Les actions s'enchaînent et on se plaît à s'immerger dans cet univers onirique. Que ce soit dans la vie réelle ou dans la vie rêvée, j'ai été contente de suivre les aventures d'Eliott. 

C'est donc un deuxième tome dans la lignée du premier. On suit avec facilité et envie la quête d'Eliott, véritable héros des temps modernes. Il se révèle être fidèle et brave, mais également capable de faiblesse, ce qui fait qu'on s'attache rapidement à lui. 

1 commentaire: