Nouveautés

              
           

Jeu d'Indulgence, J. Armentrout

4 févr. 2016


Juste Trois Mots : Sexy - Drôle - Tolérant
Nombre de pages : 540
Date de sortie : 3 Février 2016
Éditeur : J'ai Lu

A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...

Waow waow waow waow!!! Avant de commencer, je tiens à préciser que cette série est ma préférée de tous les New Adult qui existent (et que j'ai lus). Je voulais tellement la découvrir que j'ai lu l'histoire de Cam et Avery en vo (ce qui est assez rare chez moi^^) et je suis tombée amoureuse de Cam dès qu'il a parlé de cookie :) Pourtant, après avoir lu ce roman, je ne suis pas loin d'éprouver la même chose pour Jax (avec sa splendide déclaration, waow^^)!!!

Tout dans ce roman m'a plu, aussi bien les personnages que l'histoire et je ne voulais qu'une chose, connaître comment ils allaient se sortir du pétrin dans lequel ils s'étaient mis :) Calla m'a tout de suite plu et je me suis rapidement identifiée à elle. Elle a un très gros manque de confiance en elle, lié aux séquelles d'un accident qu'elle a eu alors qu'elle était encore jeune et qui lui a laissé de nombreuses cicatrices visibles et invisibles. Pourtant, loin de paraître pathétique ou geignante, elle est au contraire d'un grand courage (même si elle ne s'en rend pas compte) et a énormément de volonté. C'est donc grâce à ces deux qualités qu'elle va décider de se rendre chez elle aux moments des vacances, décision prise suite à des problèmes apparus dans sa vie en lien avec sa mère. Ah! Que dire de cette mère si indigne ? La manière dont elle s'est occupée de Calla m'a fait la détester pendant presque tout le roman mais elle est si paumée que c'est difficile de la détester complètement. L'histoire de Calla est vraiment bouleversante et on a juste envie de la serrer contre nous tous le temps. Mais bon, j'ai été ravie de céder ma place à Jax, qui est juste parfait pour ce rôle!!!! 

J'aurais tellement de choses à dire sur Jax :) Il a conquis mon coeur avec sa franchise et ses paroles si douces et sécurisantes. J'ai conscience là tout de suite d'agir comme une midinette mais j'assume! Jax est loin d'être parfait mais c'est peut-être ce qui fait son charme! Pfiou...  Il est également très sûr de lui et a une telle confiance en Calla et en ses capacités! Bien sûr, toute une part de mystère l'entoure mais c'est avec plaisir qu'on en découvre un peu plus à chaque fois sur lui. Et puis, Jax est super mignon, je dirai même plus, Dieu que ce mec est sexy! Outre cela, son comportement envers Calla fait rêver et sa manière de l'aider à avancer et à s'accepter m'a complètement séduite. Il ne profite pas d'elle et lui montre, au contraire, qu'elle n'a aucune raison d'avoir honte de celle qu'elle est. Les scènes érotiques soulignent l'évolution et l'intensité de leur relation*Soupirs, longs soupirs...* Son passé de militaire m'a également émue et j'ai trouvé que leur couple était vraiment beau, tout comme celui de Cam et Avery.

Et quel plaisir de revoir toute la troupe!! Certaines scènes sont de toute beauté, notamment celle où les filles sont dans la chambre. J'ai apprécié le lien visiblement fort qui les lie. Finalement, ce tome nous montre que la famille n'est pas forcément une notion liée au sang mais elle désigne davantage les gens sur lesquels on peut compter. Les autres personnages secondaires sont tout aussi attachants, et je ne citerai que Roxy (dont j'ai plus que hâte de découvrir l'histoire) et Katie, cette jeune femme un peu délurée, stripteaseuse confirmée, qui dit avoir un don pour lire l'avenir. J'ai aimé son discours décalé et son attitude au combien drôle. Mais derrière cette apparence burlesque se cache une jeune femme au grand coeur!

Quant à l'intrigue centrale, je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. Mais bon, nous ne sommes pas non plus dans un véritable roman policier, donc cette petite gêne n'a pas bloqué ma lecture, loin de là. Le rythme est constant, ce qui fait qu'on n'ose pas s'éloigner ou reposer le livre. Entre le monde des bars qui est ici décrit avec beaucoup de simplicité, qui fait qu'on a tout de suite envie de s'y rendre, ou le monde de la drogue, qui ajoute un aspect beaucoup plus sombre au roman, le lecteur est bien servi, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant

Vous l'aurez compris, ce tome a été un véritable coup de coeur pour moi et la grande question est maintenant de savoir qui remportera le trophée du mec le plus chou : Cam - Jax, Jax - Cam, mon coeur balance!!

2 commentaires:

  1. Coucou, j'espère que ça va. Comme tu le souhaitais je viens te prévenir que j'ai fini Le Voyage. J'ai posté ma chronique mais sans surprise c'est un réel coup de coeur.
    J'ai trouvé que la tournure plus aventurière donnait un coup de neuf dans cet univers si palpitant et cette fin...
    Je vais vite lire la suite.

    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est chouette! Je cours la lire :) Bon week-end à toi aussi!

      Supprimer