Nouveautés

           

Aveuglément, de Jill Shalvis

06 février 2016

Juste Trois Mots : Désir - Humour - Chocolat
Nombre de pages : 381
Date de sortie : 3 Février 2016
Éditeur : Milady Romance
Genre : Romance contemporaine

Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d'énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l'amour éternel commence par une seule journée.



C'est avec plaisir et envie que j'ai commencé ma lecture. Retrouver le village de Lucky Harbor promet à coup sûr de bonnes surprises et je n'ai absolument pas été déçue. Ce sixième roman de la série a été un vrai coup de coeur et j'ai tout aimé!

Déjà, juste le fait que le héros soit Josh Scott, le médecin si sexy de la ville, aurait pu me suffire. Josh est surchargé de travail, il élève seul son fils Toby de cinq ans ainsi que sa soeur de vingt et un ans paralysée depuis un accident de voiture qui a couté la vie à leurs parents. Entre eux, ce n'est pas la grande entente et cela va engendrer plusieurs soucis. Pourtant, Josh ne baisse pas les bras et arrive à gérer tous les aspects de sa vie même s'il en ressort épuisé et socialement indisponible. J'ai beaucoup aimé son caractère : il est franc, et se dévoue pour son travail qu'il aime tant, il est disponible pour tout le monde, fidèle, si attaché à sa famille et en même temps, il parvient à s'amuser avec Grace et devient subitement coquin et sexy comme pas permis. Bon, vous l'aurez compris, il m'a fait rêver et j'en redemande! 

Quant à Grace, c'est fou comme j'ai aimé son personnage. Elle est très attachante mais aussi très maladroite, ce qui laisse place à des scènes mémorables comme celle de sa première rencontre avec Josh. Habituée à vivre dans le moule que ses parents ont érigé pour elle, elle ne sait pas vraiment qui elle est et ce qu'elle veut mais cette vie à Lucky Harbor va lui permettre de se recentrer sur elle-même. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Anna, la soeur de Josh. Celle-ci va comprendre qu'elle peut voir en Grace quelqu'un sur qui compter. Leur relation, au début conflictuelle, va évoluer petit à petit et c'est cet esprit de cohésion et de famille que je retiendrai. 

Entre Josh et Grace, les étincelles jaillissent dès leur première rencontre. On assiste alors à la montée lente mais inexorable du désir que chacun éprouve pour l'autre. Ils mettent au point dès le début des règles qui doivent leur permettre de faciliter leur relation. Pourtant, ce désir incessant va se transformer progressivement en boule de passion qui va venir tout balayer sur son passage. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils restent qui ils sont et cette familiarité va leur permettre de se rapprocher davantage. L'humour reste toujours présent entre eux et cela donne lieu à de belles scènes. L'écriture de Jill Shalvis nous permet d'imaginer assez facilement les scènes qui se déroulent devant nous et c'est avec plaisir que nous suivons leur histoire. 

Je suis toujours un peu plus admirative du talent de Jill Shalvis qui parvient à me faire intégrer dans ce petit village complètement loufoque et excentrique, où la seconde source la plus fiable est la page Facebook de la commère de la ville. Chaque habitant de ce patelin est attachant à sa manière et qu'est-ce que j'ai aimé retrouver Lucille, la commère par excellence accro aux nouvelles technologies. L'humour est omniprésent dans le roman et on est sûr de passer un excellent moment. Et puis, que dire de ce groupe dont fait partie Grace, les Accros au chocolat ? J'ai bien ri avec les conversations qu'elles ont et Mallory, Amy et Grace montrent ici qu'elles forment un trio intrépide et inséparable. C'est avec plaisir que nous revoyons ou entendons parler de tous les couples des tomes précédents. J'ai également beaucoup aimé les citations qui introduisent chaque chapitre et qui font, bien évidemment, référence au chocolat. Miam miam, ça donne tout de suite faim!

Bref, j'ai passé un excellent moment et c'est avec tristesse que je quitte, pour un moment, la ville de Lucky Harbor. 

4 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! J'ai lu le premier tome qui a été un coup de coeur ❤ J'ai les tomes 2 à 4 dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, la série est géniale!!! <3 <3

      Supprimer
  2. Une série dont les 2 premiers tomes sont dans ma PAL... Faudrait bien que je m'y mette :-)

    RépondreSupprimer