Nouveautés

              
           

Macrieve, de Kresley Cole

25 janv. 2016


Juste Trois Mots : Fougue - Découverte - Humour
Nombre de pages : 480
Date de sortie (vf) : 17 Septembre 2014
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Série : Tome 11 des Ombres de la Nuit

Après avoir été capturé puis torturé sur l'île de l'Ordre durant plusieurs semaines, Will MacRieve a la mort dans l'âme. Anéanti, épuisé et tourmenté par son passé, le Lycae rêve de rejoindre l'antre du Fyre Dragàn pour se jeter dans les flammes infernales. Pourtant, lors d'une vente aux enchères organisée par la Maison des Sorciers, il revient à la vie quand il aperçoit parmi les prisonniers celle qu'il reconnaît comme son âme-soeur : Chloé Todd. Mais la sublime ernat, mise en vente au plus offrant, est aussi la fille du commandant Webb, l'homme le plus détesté du Mythos. L'homme que MacRieve hait par-dessus tout...




Will MacRieve a subi des tortures inimaginables. Il a beau être un Lycae très puissant, il a atteint les limites de ce qu'il pouvait supporter. Entre les humains qui veulent le disséquer vivant et les succubes, créatures de l'Enfer qu'il considère comme des ennemis, il a du mal à voir son avenir en couleur. Pourtant, il va être animé par une drôle de petite mortelle, qui est loin d'avoir peur de lui. Chloé ne sait pas dans quel monde elle met les pieds. Fille de l'homme le plus haï de tout le Mythos, elle est loin de se faire des amis, pourtant elle ne baisse pas les bras et fonce. Lorsqu'elle croise Will, elle comprend peu à peu tout ce qu'implique leur nouvelle relation.

Sauf que Chloé est loin d'être normale, c'est une ernat, une créature du Mythos qui sommeille dans l'apparence d'une mortelle. Quand ses nouveaux pouvoirs font surface, elle en vient à se demander quelle genre de créatures elle peut bien être. Sauf qu'il est difficile d'y répondre alors qu'elle ne connaît presque personne. Et évidemment, quelle créature devient elle ? Celle que Will exècre bien entendu :)

Au programme donc beaucoup d'engueulades, mais ça, on y est un peu habitué avec Kresley Cole et on ne s'ennuie pas du tout, surtout que Chloé refuse de se laisser faire et défend sa peau coûte que coûte, au grand dam de Will. Celui-ci attend d'elle qu'elle agisse comme toutes les femelles destructrices et hypocrites qu'il a connues. Excepté que Chloé est différente et qu'elle refuse de se laisser changer en une femme capable du pire pour calmer ses pulsions.

Finalement, on se laisse assez vite entraînés dans cette relation remplie de frustration et de désirs contenus. Will et Chloé sont tous les deux têtus et fiers et chacun devra travailler sur lui-même afin de réussir à construire une véritable relation. Même si celle-ci va très vite au début, elle ralentit par la suite et on assiste à une véritable évolution dans leur manière d'appréhender l'autre. Will devra faire face à ses démons. Il est certainement celui qui le plus souffert dans son passé. Il lui faudra beaucoup de courage et de volonté pour réussir à changer les choses.

On en apprend davantage ici sur les liens et la vie des Lycae. C'est avec plaisir que l'on retrouve d'autres personnages que l'on connaissait déjà. C'est le cas de Nix. Ce personnage est fascinant et totalement cinglé. C'est l'une des plus vieilles créatures du Mythos et j'ai vraiment hâte de découvrir son histoire.

En bref, c'est un tome un peu en dessous des tomes précédents, puisqu'il est davantage centré sur le couple principal et toutes les actions des tomes précédents sont quelque peu mises de côté. Cependant, c'est avec plaisir que j'ai découvert l'histoire de Will et Chloé

1 commentaire: