Nouveautés

           

DIY #2 - Un Calendrier en cube

30 décembre 2015


  

Dernièrement, le magazine Sonde d'Une Nuit d'Été a proposé la création d'un calendrier en forme de cube. Il était sur le thème de Outlander et il suffisait de télécharger un des différents patrons proposés pour en avoir un. Vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici.

Cependant, étant moi-même friande de création, j'ai voulu refaire entièrement le patron du cube et j'ai choisi le thème de Disney pour l'illustrer. Pour faire simple, vous avez besoin de six images qui seront les six faces de votre cube. Comme dans le modèle proposé par Songe, j'ai mis sur chaque face deux mois de l'année ainsi qu'une image pour l'illustrer. En ce qui concerne les dimensions de vos carrés, c'est à vous de décider. Sur mon modèle, chaque côté mesure environ 17 cm. Il vous faudra également ajouter sur votre dessin les petites languettes qui serviront à coller et former votre cube. Ces languettes doivent mesurer environ 1 cm ou 1,5 cm de largeur. 

J'ai ajouté une languette à gauche de quatre carrés, puis, sur les deux derniers carrés, j'ai ajouté une languette sur chaque côté. 


Voyons maintenant la partie assemblage. Pour cela, il vous faut une paire de ciseaux ainsi que de la colle forte. Tout d'abord, il faut découper les six carrés, sans oublier les languettes. Ensuite, vous allez devoir plier les languettes pour pouvoir les coller avec la face que vous aurez choisi. Puis, petit à petit, vous assemblez les faces afin de former votre cube. Il n'y a pas vraiment d'ordre à donner à vos faces. Au contraire, je trouve cela assez drôle de tourner le dé afin de trouver le mois que l'on souhaite!


 

Et voilà, vous avez obtenu votre calendrier 2016 en cube ! 

Bonnes fêtes à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire