Nouveautés

              
           

Veux-Tu M'épouser 100 Fois ?, Holly Martin

19 nov. 2015

Juste Trois Mots : Quiproquos - Romantique - Drôle
Nombre de pages : 432
Date de sortie : 21 Octobre 2015
Éditeur : Harlequin

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours. 
100 demandes en mariage. 
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

Après les attentats de Paris, je souhaitais plus que tout m’évader par la lecture et penser à tout autre chose. Je venais justement d’acheter ce roman et l’occasion me sembla donc propice à sa découverte. 

J’ai été agréablement surprise par ce roman. Il est très léger et est génial pour passer une soirée emmitouflée sur son lit, une tasse à la main et le sourire aux lèvres. L’histoire est remplie de quiproquos, l’héroïne est drôle au possible et très maladroite, ce qui entraîne de nombreuses situations cocasses. 

Suzie dirige avec son meilleur ami une entreprise qui propose d’organiser les demandes en mariage. Petit détail presque insignifiant : elle est folle amoureuse de Harry, son meilleur ami sauf que celui-ci ne le sait absolument pas. Alors évidemment, lorsqu’il lui propose de lancer une opération commerciale, au cours de laquelle il lui demandera cent fois en mariage, elle se voit mal le refuser mais comprend vite que cent jours de torture l’attendent. 

La relation entre eux-deux est une relation de meilleurs amis avec le comportement qui va avec : câlins à gogo, discussions, jalousie, mais on comprend vite que les choses ne sont pas si simples. D’un côté, nous avons un récit à la première personne, raconté par Suzie, qui sou permet vraiment d’entrer dans l’histoire et de ressentir le tumulte d’émotions que ressent l’héroïne. De l’autre, nous avons les articles du blog rédigés par Harry qui décrit à chaque fois ses demandes en mariages si romantiques… ou pas ! Cela nous permet de découvrir des propositions vraiment sensationnelles (du coup, pleins d’idées pour nos propres demandes en mariage, les filles, mettez ce livre sous les yeux de votre chéri!!), avec des descriptions de paysages qui font vraiment rêver ! 

Comme je le disais, Suzie est très maladroite, et cela laisse place à des scènes très drôles. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Cependant, elle ne se résume pas simplement à sa maladresse. C’est une jeune fille un peu perdue que nous découvrons dans ce roman. Elle est encore en deuil puisqu’elle a perdu son frère il y a quelques mois et elle doit apprendre à vivre sans lui. Le récit alterne donc les scènes loufoques et les scènes plus profondes qui soulignent la profondeur de caractère de Suzie ainsi que sa souffrance. C’est la même chose pour Harry, ce n’est pas juste un beau corps. Harry se révèle quelqu’un de très particulier, qui traîne beaucoup de valises de son passé. Il est attachant, loyal et vraiment présent pour Suzie. C'est sûr qu'il y a beaucoup de non-dits dans leur relation et qu'on a parfois envie de les frapper mais cela n'a en rien gêné ma lecture !

Bref, c’est un roman qui est parfait pour lâcher prise et se divertir. Pas de prise de tête dans ce roman : on sait déjà comment il va se finir mais ce qui intrigue, c’est le chemin que vont prendre les héros et il en vaut la peine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire