Nouveautés

              
           

Top Ten Tuesday #5

29 sept. 2015


Cette semaine, le thème est le suivant : Les 10 meilleures trilogies. 

Finalement, je me suis rendue compte que je lis beaucoup de longues séries mais pas énormément de trilogies, en tout cas pas assez pour en faire un top ten. Cette semaine, je vous présente donc un top seven ^^

Insaisissable de Tahereh Mafi
La trilogie Insaisissable est une trilogie New Adult que j'ai juste adoré (surtout le dernier tome). 

Beautiful, Jamie McGuire
Oh cette série Beautiful est une des premières que j'ai lu en anglais tellement je voulais connaître Travis. Au final, je suis bien contente car le "Poulette" de la traduction m'aurait bien soulée. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le dernier tome. 

Lucky Harbor, Jill Shavis
Bon j'avoue, j'ai un peu triché puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une trilogie. Il s'agit plus d'une série, celle de "Lucky Harbor" qui comporte six tomes. Cependant, les trois premiers tomes concernent trois soeurs donc je les considère comme une mini trilogie. 

La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero
Alors là, si vous ne connaissez pas, je vous conseille très fortement cette trilogie et celle qui suit. Il s'agit d'une littérature de jeunesse avec de la fantasy. 

Les Mondes d'Ewilan, Pierre Bottero
Suite de la trilogie précédente et tout aussi géniale!

50 Nuances de Grey, EL James
Oui il fallait que je mette cette trilogie dans mon top vu le nombre de fois où je l'ai lu. Bon, le film m'a un peu fait perdre mon enthousiasme mais il s'agit quand même d'une trilogie qui m'a marquée. 

Kushiel, Jacqueline Carey
Je n'ai lu que le premier tome de cette trilogie mais les deux autres sont dans ma Pal. J'adore le concept et j'ai été subjuguée par l'histoire. Si vous aimez les Fantasy, elle est faite pour vous!


7 commentaires:

  1. une belle sélection même si l'une d'entre elle n'est pas une trilogie !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens c'est vrai ca, il dit quoi à la place de Poulette en VO? Parce que c'est vraiment gonflant mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VO, il l'appelle "Pigeon". Bon c'est pas très glamour mais beaucoup mieux qu'un vulgaire "Poulette". Et puis, du coup, je sais pas comment ils ont fait mais normalement il y a toute une symbolique autour du nom "Pigeon". Difficile à l'expliquer du coup quand on change le nom...

      Supprimer
  3. Joli top ten ! Nous avons en commun La quête d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu du mal à en trouver 10 aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai même pas pensé à mettre 50 nuances de Grey dans mon top!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'ai également eu du mal à trouver 10 trilogies. J'ai comme toi les Ewilan. Pierre Bottero est un auteur que j'adore. Insaisissable est dans mon TOP. Il faut vraiment que je découvrir Beautiful Diseaster! Joli TTT en tout cas :) A bientôt.

    RépondreSupprimer