Nouveautés

           

La Petite Brune dans La Prairie, Eve Borelli

03 juillet 2015

Juste Trois Mots : Loufoque - Maladroite - Hilarant
Date de sortie : Juin 2015
Nombre de pages : 202
Genre : Romance contemporaine

Une petite romance sympathique et très drôle qui m'a pourtant laissée sur ma faim...


Anna Lacroix n'en revient pas : sa mère l'a inscrite à un jeu de télé-réalité sans lui demander son avis! C'est le comble pour la jeune chef d'entreprise qui refuse de participer à un jeu pour trouver l'amour. Pourtant, son avis change bien vite quand elle découvre l'homme qui l'a choisie. Romuald est en effet viticulteur et semble avoir tout pour lui. Finalement, Anna revient sur sa décision. 

Anna LaCroix est une jeune femme très dynamique, un peu folle, qui imagine tout un monde dans sa tête et se retrouve alors souvent dans des situations impossibles mais totalement loufoques. Son personnage est typique du genre de la Chick Lit. Elle est jeune, belle, un peu folle, mais n'a jamais trouvé l'amour. Elle va donc se trouver dans une situation assez originale qui va la contraindre à jouer un jeu. Elle se retrouve alors face à deux hommes : Romuald, jeune viticulteur beau et riche qui semble beaucoup l'apprécier, et Charles, le voisin et ami de Romuald, chirurgien mignon mais assez grognon. Anna va enchaîner les situations embarrassantes qui nous apportent le sourire aux lèvres. Pourtant, je trouve que son personnage n'évolue pas. Quant aux autres personnages, les changements de caractère sont un peu trop rapides et on ne comprend presque pas ce changement. 

Au niveau intrigue, on peut noter l'originalité de la romance pour un livre. Cependant, alors que la première partie du roman est entraînante et dynamique, la deuxième partie s'essouffle vite et je me suis ennuyée plus que de raison. Oh final, j'ai trouvé qu'il s'agit plus pour l'auteur de remplir des blancs. L'histoire devient rocambolesque, la fin totalement stéréotypée. 

J'aime beaucoup les écrivains qui nous font découvrir les pensées des personnages. Ici, c'est le bouquet puisque toutes les pensées d'Anna nous sont livrées. Pourtant, cet effet de solution ex-machina m'a un peu dérangée. Tout s'arrange bien trop vite, sans vraie logique. C'est bien dommage je trouve mais cette petite romance apporte quand même de la fraîcheur et beaucoup de rire.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire