Nouveautés

           

Les Ombres de l'Archange - Nalini Singh

14 mai 2015

14 mai 2015
Juste Trois Mots : Découverte- Passionné - Intrépide

Nombre de pages : 544

Date de sortie : avril 2015

Genre : Surnaturel

Ashwini est une chasseuse unique puisqu'elle a un don qui lui permet de sentir ce qu'ont vécu les autres. Elle travaille en équipe avec Janvier, un vampire de deux cents ans qui ne cesse de flirter avec elle depuis le jour où il a été sa proie. Mais Ash a un secret qui l'empêche d'être avec celui que son destin lui donne. Malgré tout, ensemble, ils vont devoir lutter contre un mal qui angoisse et affaiblit la population de New York qui se remet tant bien que mal de la guerre des deux Archanges.

Je suis encore sous le charme de ce tome qui m'a complètement envoûtée. Janvier figure à présent dans ma liste des héros soo seexxy et soo perfeeect! Il s'agit d'un vampire de plus de deux cent cinquante ans qui est né dans le bayou. Il a donc un accent français et en prononce quelques mots. Il a rencontré Ashwini il y a environ quatre ans et pour lui, il n'y a aucun doute, il s'agit de la femme de sa vie. C'est plus compliqué pour Ash, une chasseuse qui fait partie de la guilde. Elle a le pouvoir de lire à travers les gens lorsqu'elle les touche, et est hantée par d'innombrables cauchemars. Elle sait très bien que la folie la guette et refuse donc de se lier à quiconque, encore moins à ce vampire qui semble si bien la comprendre et qui est hermétique à son pouvoir.
Le tome suite directement le précédent et commence après la terrible bataille qui a eu lieu entre Raphael et Lijuan. Ash a été gravement blessée et Janvier a été à deux doigts de la perdre. Il est donc motivé à passer à l'étape suivante avec elle pour ne plus perdre de temps. Ce tome est rempli d'émotions. Ash et Janvier sont amis et ont confiance l'un en l'autre. On les avait déjà rencontré dans une nouvelle du Murmure des Anges et leur relation était empreinte de taquinerie, de romance et de provocation. J'ai donc trouvé que leur relation avait bien évolué et je n'ai cessé d'avoir la tête dans les nuages face à cette relation si profonde et si passionnelle. Pour Janvier, c'est une certitude : Ash est la femme de son éternité. Face à cette certitude, on ne peut que s'émerveiller de son comportement. Il est prévenant, doux, loyal et taquin. 
Non seulement, le couple principal est pour moi une vraie source de bonheur et d'inspiration mais en plus, les personnages secondaires sont justes géniaux. On retrouve bien évidemment Elena et Raphael et je suis juste un peu plus abasourdie à chaque fois face au lien qui les unit. Je suis absolument fan de leur manière de communiquer par pensée. Ils sont juste à tomber tous les deux! Et que dire d'Elena qui apprend petit à petit le protocole que doit suivre l'affiliée d'un Archange ? J'ai été charmée par la visite de Caliane et également par le dîner avec plusieurs membres des sept dont Naasir!! 
Naasir est La grande nouveauté de ce tome. Je n'y avais pas fait attention dans les tomes précédents mais il est juste génial! Il est unique en son genre et est entouré par un véritable mystère concernant son identité. Il a une manière unique de réfléchir et d'agir, et en même temps, il semble être très doux. La manière dont il se laisse caresser par Ash, tel un chat ronronnant, est juste mimi. 


...Un tome que j'ai pris plaisir à lire et que je vais sûrement bientôt relire. Ash et Janvier ont su me faire rêver et m'émouvoir. Je suis juste un peu plus ébahie à chaque fois face au talent de Nalini Singh!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire