Nouveautés

              
           

Le Murmure des Anges, Nalini Singh

16 mai 2015



 

Juste trois mots : Captivant - Puissant - Passionné
Nombre de pages : 476
Genre : Bit-Lit
Forme : 4 nouvelles (2014)


Nalini nous offre ici quatre nouvelles qui se déroulent avant le tome de la saga Chasseuse de Vampires.  Nous découvrons donc l'histoire de plusieurs personnages essentiels à la saga, tels que Galen, Jessamy, Janvier, Ash ou encore Sara et Deacon. Tout sert à mettre en place ce nouveau monde inventé par Nalini. 

Le Pion des Anges

Le Pion des Anges raconte l'histoire du vampire Janvier et de la chasseuse Ashwini, au tout début de leur rencontre. Ils ne font que se taquiner et entretiennent une relation unique, faite d'inimitié et d'intimité. Ash est énervée par le comportement de Janvier qui fait exprès de se trouver dans des situations compromettantes afin d'être poursuivi par Ash mais qui réussit à chaque fois à s'en défaire. On assiste donc à un vrai jeu du chat et de la souris. 
Pourtant ici, Ash et Janvier vont travailler en équipe face à un ange qui terrifie son entourage de par sa puissance. L'ange Nazarach appelle Ash pour régler un problème d'enlèvement et elle aura besoin de Janvier pour éviter les nombreux obstacles qui se dressent face à elle. C'est l'occasion de comprendre à quel point les humains sont insignifiants pour les anges. C'est un véritable plaisir de les voir travailler ensemble. Ils se complètent très bien et j'ai été ravie de retrouver leur duo explosif. 

Le Jugement des Anges

Il s'agit également d'une histoire qui se déroule avant le tome 1, celle de Sara qui n'est alors pas encore la Directrice de la Guilde et de Deacon, le Slayer de la Guilde. Le Slayer est celui qui est désigné pour tuer les chasseurs qui sont pris de folie et qui deviennent dangereux pour les autres. Sara n'est alors qu'une jeune femme à qui on a proposé le poste de Directrice de la Guilde des Chasseurs. Nalini en profite alors pour mieux nous expliquer l'importance et le fonctionnement de la Guilde. Sara est toute désignée pour poste, grâce à son caractère, sa détermination et sa volonté. Elle va cependant devoir se défendre des dangers de sa future position. Dans cette nouvelle, elle mène une enquête sur un chasseur qui semble tuer de nombreuses personnes autour de lui. Il s'agira pour Sara, accompagnée de Deacon, de démêler le vrai du faux. 
Entre eux, l'alchimie est immédiate. J'ai cependant eu du mal à vraiment m'attacher à Deacon, peut-être parce qu'on ne fait que l'entrevoir dans les tomes de la saga. Par contre, ce fut un vrai plaisir de découvrir le passé de Sara, elle qui n'a pas sa langue dans sa poche. 

Le Loup de l'Ange

Le Loup de l'Ange raconte l'histoire du vampire Noel. Dans un des tomes de la saga, Noel avait été piégé dans une attaque au cours de laquelle il avait été brisé. Il s'agit alors pour lui de se reconstruire. Cependant, il prend mal le fait d'être éloigné de la cour de Raphael, le ressentant comme un abandon. Il va être envoyé à la cour de l'ange Nimra, connue pour être d'une grande cruauté. Finalement, il va se rendre compte qu'il a été envoyé pour trouver qui a essayé de tuer Nimra. En se renseignant, il va apprendre à connaître Nimra et va découvrir une femme pleine de douceur et de passion.


La Danse des Anges

Sûrement une des meilleures nouvelles du recueil! La Danse des Anges raconte l'histoire de Galen (l'un des Sept de Raphael) et de Jessamy, l'historienne des Anges. Galen a décidé de quitter la cour de l'Archange Titus et a demandé à entrer dans celle de Raphael en tant que maître d'armes. 
Il est brute de décoffrage, direct et très têtu. Il dit ce qu'il pense, sans détour. Établi au Refuge, lieu de protection des Anges, il va faire la rencontre de Jessamy. Cette ange a plus de deux mille ans et est unique car difforme. Elle n'a jamais pu voler car elle possède une aile qui s'est mal développée. Elle s'est alors construite une existence remplie de solitude. 
Entre eux, le désir est immédiat mais Jessamy vit dans la peur et n'a jamais rencontré quelqu'un qui la pousse à vivre pleinement. Avec Galen, elle va apprendre à se voir différemment et elle va pouvoir agir sans se poser des questions. Mise en danger par un secret qu'elle semble détenir, elle se retrouve sous la protection de Galen. Entre désir et colère, leur relation va être passionnée. Le respect se mêle à l'amour et donne des étincelles à leur relation. 
En même temps, on découvre un Illium fou amoureux de sa mortelle ainsi qu'un Aodhan joyeux. Nalini arrive à nous donner envie de lire leur histoire respective. J'attends avec impatience celle de Campanule - aka Illium. Il apparaît comme un ange espiègle, très puissant et rapide, mais brisé. J'ai donc hâte de découvrir celle qui va le guérir. 


J'ai vraiment beaucoup aimé ce recueil qui donne énormément d'informations sur nos héros de la saga Chasseuse de Vampires. Des personnages qui apparaissent si souvent, comme Galen, prennent davantage de sens grâce à ces nouvelles. Je le conseille à tous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire