Nouveautés

           

Caresses de glace, Nalini Singh

21 avril 2015

19 Avril 2015

Avec beaucoup un peu de retard, je vous présente mon top 2 dans la série des Psi-Changeling de Nalini Singh. Il s'agit du tome 3 de la série, avec Judd Lauren et Brenna.  



Juste trois mots : Frisson, Assurance, Équipe

Date de sortie : Avril 2013
Nombre de pages : 512
Genre : Romance surnaturelle
Ce tome-ci revient sur l'intrigue du tome 1 de la saga. Dans celui-ci, le conseiller Enrique, co-dirigeant de la société des Psi et également meurtrier au sang-froid, avait enlevé une jeune changeling, Brenna. Le tome se terminait sur le sauvetage de Brenna et l'élimination du conseiller.

Toute l'histoire se déroule donc dans la tanière des SnowDancers, des changeling-loups qui étaient déjà apparus dans le tome 1, mais brièvement. Nous retrouvons une Brenna affaiblie et traumatisée par sa capture. Elle tente de survivre et de retrouver la place qui était la sienne avant son enlèvement mais cela se révèle beaucoup plus dur que prévu, surtout que des changements ont eu lieu au plus profond d'elle-même, changements qui lui font douter de son propre esprit. 

Même si Brenna est brisée (et oh mon dieu on la comprend après tout ce qu'elle a traversé), elle reste une jeune femme forte qui veut survivre et reprendre sa vie en main. Elle est attirée par Judd Lauren (waow waow waow mais j'y reviendrai^^) qui était une Flèche, élite des soldats au sein du PsiNet, avant d'être éjecté avec toute sa famille car condamné à la rééducation.
Le tome est riche d'actions de tout genre et on ne s'ennuie pas du tout. Nalini Singh nous emmène encore plus loin dans les arcanes du PsiNet et du conseil, en nous faisant découvrir les horreurs engendrées par certains Psis. Brenna est au cœur du danger, avec tous les changeling et j'ai adoré leur manière de réfléchir. Effectivement, les Psis sont bien bêtes d'avoir considéré les changeling simplement comme des animaux. J'ai adoré l'attitude des chefs de meute, Lucas et Hawke. J'aime beaucoup le fait que les couples des tomes précédents apparaissent très souvent dans l'intrigue sans le moindre problème. Ce qui prime, c'est la meute et j'aime vraiment beaucoup cette idée qui est vraiment bien mise en avant je trouve. 

Alors que dire de Judd ? C'est un Psi donc il est très rigide et comme si cela ne suffisait pas, il est un soldat d'élite donc bonjour la froideur! Pourtant, sa manière de voler au secours de Brenna est juste admirable et on se rend compte de la lente évolution de son esprit. Il y a beaucoup de répétitions dans sa manière de pensée mais cela montre davantage son conditionnement et la force dont il fait preuve pour s'en sortir est juste étonnante! J'ai également beaucoup aimé voir son évolution au sein de la meute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire