Nouveautés

              
           

Retrouvailles - Lisa Kleypas

5 janv. 2015


Collection : La ronde des saisons, T5
Genre : Romance historique


"Retrouvailles" porte bien son nom puisque nous retrouvons toutes les Laissées-pour-Compte qui vont se liguer une nouvelle fois pour aider cette fois-ci le frère de Lilian et Daisy Bowman, Raphael Bowman.
Première critique : avant de commencer à lire ce tome, j’avais lu la quatrième de couverture pour savoir quel serait le couple mis en avant. Et ce résumé ne veut rien dire : Rafe Bowman vient de débarquer des Etats-Unis pour rencontrer Christine, la très digne et jolie fille de Lady et Lord Blandford… À croire que celui qui l’a écrit n’a pas du tout lu le tome. Première grosse interrogation : qui est Christine ? Parce qu’il n’y en a aucune dans le tome… Et puis, le résumé laisse entendre que les quatre femmes vont enseigner les bonnes manières anglaises à Rafe mais c’est complètement faux. C’est fou comme ce pauvre résumé dénature toute l’histoire du tome.
Repartons donc du début! Raphael Bowman arrive à Londres car son père veut qu’il épouse Natalie Blandford en échange de responsabilités plus importantes dans la société de savons. Raphael accepte, surtout que Natalie semble être une jeune femme bien sous tout rapport : très jolie, jeune et amusante. Mais avant de la rencontrer réellement, les Laissées-our-Compte décident de rencontrer la cousine de Natalie qui est également son chaperon, Hannah. Et là, Raphael tombe sous le charme de cette jeune fille si conventionnelle mais également passionnante. Pourtant, impossible pour lui de céder au désir qui l’anime car son poste dans la société dépend de son mariage avec Natalie. 
Hannah est le chaperon de Natalie. Elle l’aide à se préparer, elle est toujours présente pour répondre à ses besoins et n’hésite pas à donner son avis même si celui-ci n’a pas vraiment de valeur. Elle est jolie, cultivée, gentille et très franche. Quant à Raphael, on le présente tout de suite comme un débauché aux manières déplorables. D’ailleurs, il fait tout pour choquer Hannah lors de leur première rencontre. Dans ce tome cependant, il y a beaucoup moins de scènes intimes entre ce couple. 
Heureusement, nous avons de nombreuses scènes mettant en scène tous les couples des tomes précédents. D’ailleurs, le tome deux étant celui que je préfère, j’ai adoré toutes les scènes avec Lilian et Marcus : c’est fou comme ils s’aiment ces deux-là!


Extraits à savourer :
Lillian s'interrompit comme quelqu'un pénétrait dans la pièce. Un homme de haute taille, à l'allure de pirate, qui ne pouvait être que Simon Hunt, le mari d’Annabelle.
— ... je crois que cet arbre est parfait, continua Lillian, alors que Hunt s'approchait à pas de loup d'Annabelle. Et je crois que quelqu'un s'est très bien débrouillé pour arriver si tard qu'il ne reste plus la moindre branche à décorer.

— Qui cela? demanda Annabelle, qui tressaillit quand Simon Hunt lui banda les yeux de ses mains.
Le sourire aux lèvres, il se pencha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Tous virent rougir la partie visible du visage d'Annabelle, qui agrippa les mains de son mari, les fit glisser sur ses lèvres et embrassa chacune de ses paumes. Sans un mot, elle pivota ensuite entre ses bras et posa sa tête contre sa poitrine.
 Hunt l'étreignit. 
— Je suis encore couvert de la poussière du voyage, dit-il d'une voix enrouée. Mais je ne me voyais pas attendre une seconde de plus pour te voir.
Annabelle hocha la tête, les bras noués autour de sa taille. L'instant était si spontanément tendre et passionné qu'un silence vaguement embarrassé s'abattit dans la salle. 

Une domestique apporta alors le thé, et Lillian la renvoya chercher des tasses supplémentaires.

— Qui veut du thé avec du cognac ? demandât-elle.

— Moi, fit Daisy.

— Je pr... prendrai le mien sans cognac, répondit Evangeline.

— Je prendrai le mien sans thé, déclara Annabelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire