Nouveautés

              
           

Before Jamaica Lane, Samantha Young

28 mars 2014

Publié le 28 mars 2014

Titre : Before Jamaica Lane
Auteur : Samantha Young
Date de sortie : 7 janvier 2014
Nombre de pages : 432
Genre : Romance contemporaine adulte
Autres livres du mêmes auteur : La saga de Dublin Street


Synopsis : 
   En dépit de son apparence ouverte et sociable, Olivia est douloureusement peu sûre d'elle lorsqu’il s’agit du sexe opposé. Habituellement, elle n’ose pas aborder les hommes qui l’intéressent. Mais emménager à Édimbourg lui a donné un nouveau départ, et après qu’elle se soit entichée d’un séduisant jeune diplômé, elle décide qu’il est temps de repousser ses peurs et de poursuivre ce qu’elle désire. 
   Nate Sawyer est un joueur qui ne s’engage jamais. Mais pour ses amis proches, il est le plus loyal des hommes. Alors lorsqu’Olivia s’ouvre à lui à propos de ses malheurs en relations amoureuses, il offre de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à s’affirmer sexuellement. 
   Cette instruction en séduction s’intensifie rapidement. Mais le passé de Nate et ses problèmes d’engagements refont surface, et Olivia en a le cœur brisé. Quand Nate réalise qu’il a commis la plus grosse erreur de sa vie, il devra travailler dur pour que sa meilleure amie tombe à nouveau amoureuse de lui, ou il pourrait bien la perdre à jamais…

Mon avis :

   Trois mots pour décrire ce livre : séduction, apprentissage et surprise.

   Before Jamaica Lane est le troisième tome de la série Dublin Street. Nous suivons l’histoire de Nate, le meilleur ami de Cam (#2) et d’Olivia, une jeune fille qui apparait également dans le tome 2 puisqu’elle est la fille de l’oncle de Jo. Ici, l’histoire change par rapport aux tomes précédents. En effet, Olivia et Nate se connaissent depuis un moment et ils sont très proches l’un de l’autre. D’ailleurs, leur amitié est le point de départ de toute l’histoire et leur relation est vraiment sincère. Le comportement de Nate est juste adorable. 
   De toute façon, je crois que Nate Sawyer est entré dans mon top 5 des personnages masculins préférés. Il est décrit comme le stéréotype du playboy. C’est un jeune photographe de vingt huit ans qui collectionne les conquêtes s’un soir. Il est super sexy, mais plus que ça, il est un ami dévoué et fidèle, il est attentionné et drôle. Cependant, il est meurtri par une tragédie qui lui est arrivée quand il était encore un jeune adulte et il refuse tout engagement. Olivia, quant à elle, est une bibliothécaire. Elle est très peu sûre d’elle et manque terriblement de confiance en elle. Elle est très timide et représente l’image type de la bonne copine amoureuse du mec super sexy. Seulement voilà, Olivia a elle aussi été marquée par la mort de sa mère qui a été longue et qui l’a profondément touchée. 
   Malgré sa timidité, Olivia va avoir un "béguin" pour un étudiant de dernière année qui fréquente sa bibliothèque. Alors, pour essayer de l’aborder sans paniquer à chaque fois, Olivia va demander de l’aide à son meilleur ami. Et là, les choses deviennent carrément plus intéressantes! Nate est un professeur incroyable et j’ai adoré les différentes étapes de son enseignement. Le livre se concentre alors sur ces "leçons" et délaisse quelque peu les relations avec les autres personnages. Le couple apparait comme dans une bulle et c’est l’évolution d’Olivia dans sa pratique et sa prise de confiance qui est mise en avant. 
   Cependant, leur manière d’agir est plus d’une fois risible, tellement ils refusent d’admettre les sentiments qu’ils éprouvent. Il s’agit alors d’attendre le moment fatidique de "l’impact". Car c’est sûr, leur situation est très bancale. On en revient alors à la fameuse question d’une amitié possible entre homme et femme. Mais plus que cela, il s’agit de la vision du processus de guérison après la perte d’un être cher. Nate et Olivia reviennent tout doucement à la vie et doivent accepter de continuer à avancer malgré la culpabilité qu’ils ressentent. Mais ce livre m'a surprise car la deuxième partie du roman n'a plus rien à voir avec la première. L'auteur parvient à nous transmettre une palette d'émotions face à travers ce que ressent le couple. 
   Malgré de nombreux passages centrés exclusivement sur leur relation, on retrouve quand même assez souvent la bande d’amis, pour notre plus grand plaisir. Et Ellie, Adam, Jo, Cam, Joss et Braden ne sont pas simplement là en tant que figurants. C’est surtout l’histoire de Joss et Braden qui est mise en avant avec une petite intrigue qui leur est propre. C’est juste magique de tous les retrouver. 
   Bref, on retrouve ici de nombreux clichés de la romance contemporaine. Cependant, les personnages sont très attachants et leurs réactions très réalistes entrainent le lecteur dans le tumulte de leurs émotions. 
   Ce tome fait également en sorte de présenter l’intrigue du tome suivant, qui sera consacré à Hannah (la petite soeur d’Ellie et Braden) et Marco, celui dont elle est amoureuse. Au vu de la personnalité d'Hannah, ce tome promet également de grandes réjouissances. Sortie le 5 juin 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire