Nouveautés

           

The Love Hypothesis, Ali Hazelwood

26 mars 2025

J'ai eu ce roman pour mon anniversaire et je ne connaissais pas du tout cette autrice mais ça a été une véritable révélation et un gros coup de coeur. 

Un cadre universitaire

J'ai l'habitude de lire des romances universitaires mais l'originalité de ce roman réside dans le fait que l'héroïne est une doctorante et le personnage masculin un professeur. D'ailleurs, le fait que l'autrice soit un professeur d'université rend l'histoire encore plus réelle et a permis de me plonger totalement dans l'histoire. 

Des personnages attachants

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Olive, qui a une poisse impressionnante et qui enchaîne les galères. L'humour est omniprésent et j'ai ri dès les premières pages. Olive va se retrouver coincée dans une fausse relation avec le professeur beau gosse mais détesté de tous. Le plot m'a complètement conquise. C'est drôle, bien amené et j'ai beaucoup aimé les fragilités d'Olive qui font d'elle une héroïne à laquelle on s'identifie très vite. 

Une belle romance

La romance m'a également beaucoup plu : Carlsen est tendre et son côté grognon qui s'oppose à l'aspect très solaire d'Olive m'a beaucoup fait rire. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. C'était très réussi comme romance. Ils m'ont paru très convaincants comme personnages, très réalistes et j'ai totalement adhéré à leur histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé leurs échanges, très complices et drôles.

Bref, ça a été une excellente lecture et j'ai hâte de lire d'autres histoires de cette autrice.  C'est drôle, plein de pep's, et touchant en même temps.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire