C’est avec grand plaisir que j’ai commencé ce deuxième tome puisque j’avais passé un excellent moment avec le premier tome des aventures de la jeune Amy. Cette fois ci, elle suit son père, célèbre archéologue, en Indochine où elle va découvrir les merveilles cachées d’Angkor Vat, une site de fouilles archéologiques qui ne cesse de l’émerveiller. Encore une fois, j’ai été totalement happée par les merveilleuses illustrations qui ont totalement retenu mon attention. C’est plein de couleurs et en même temps les traits arrondis apportent un côté enfantin et léger et améliorent tout de suite le confort de lecture.
Une héroïne qui grandit
Amy grandit, toujours autant passionnée par l’archéologie. Aux côtés de son père, elle s’affirme et ose dire ce qu’elle pense, dans une société et à une époque où cela ne se faisait pas. J’ai beaucoup aimé cette héroïne : très courageuse, franche et libre. Libre de suivre son père qui a confiance en elle. Leur relation est très belle à voir.
Amy va faire la connaissance d’autres jeunes du village et cela nous permet de découvrir les autres cultures. Enfin, elle va apprendre à se découvrir elle-même, à travers les transformations que subit son corps. C’est très beau visuellement et très agréablement de voir des sujets parfois tabous abordés librement ici. Les jeunes lectrices seront bien heureuses.
Des dangers toujours plus grands
Comme dans le premier tome, Amy va devoir affronter des dangers toujours plus grands. J’ai beaucoup aimé sa bravoure et sa témérité. L’auteur parvient à aborder des sujets très importants sans pour autant en faire trop. J’ai beaucoup aimé la présence des éléphants, une figure culturelle très importante en Indochine.
Bref, pour moi, ça a été une excellente lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Amy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire