Nouveautés

           

Magic TO1 - La fillette aux cheveux violets, A. Molinatti

09 septembre 2021

 Coucou, 

Aujourd'hui, je vous parle d'une bande dessinée toute mignonne que j'ai eu grâce à NetGalley et que j'ai vraiment beaucoup aimé !


De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !

Tout d'abord, j'aimerais vous parler des illustrations de cette bande dessinée, que j'ai trouvées vraiment très belles. Les traits sont arrondis et apportent une douceur supplémentaire à l'histoire, en lien avec cette adorable petite fille qui n'a pas eu la vie facile mais qui garde le sourire. Les couleurs vives montrent le pep's et le dynamisme qui caractérisent notre jeune héroïne. 

Evelÿne est une petite fille pleine de malice, avec des cheveux qui la distinguent des autres enfants : ils sont violets !! À cause de cela, elle va être rejetée et va vivre loin de la société, dans un couvent avec des soeurs. J'ai beaucoup aimé son personnage qui m'a un peu rappelé celui de Mortelle AdèleEve est vraiment drôle et son personnage devient très vite attachant. 

J'ai beaucoup aimé les thèmes qui sont amorcés dans ce premier tome, comme l'acceptation de soi, le regard des autres, les codes de la société. Eve vit dans une ère qui méprise les sorcières et elle va devoir vivre avec le regard haineux des hommes qui l'entourent. 

J'ai hâte d'en lire plus en tout cas donc c'est mission réussie pour ce premier tome !


D'autres chroniques :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire