Nouveautés

           

Nevermoor T1 - Les Défis de Morgane Crow, de Jessica Townsend

02 avril 2019

  


Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…


J'avais choisi ce roman jeunesse pour sa magnifique couverture et je dois dire que l'histoire m'a beaucoup plu. Jusqu'à la fin, je me suis posée pleins de questions et l'intrigue reste intéressante donc ça a tout pour me plaire. Morrigane est intelligente, futée et même si elle a une très mauvaise image d’elle même à cause du poids de la malédiction, elle a suffisamment de jugeote pour comprendre bien des choses. J’ai aimé suivre sa quête qui nous permet d’en apprendre plus sur elle. 

J'ai beaucoup aimé la magie présente dans l'univers de Nevermoor. Morrigane Crow est considérée comme une enfant maudite. Tout ce qui arrive de négatif dans sa ville lui est reproché et on attend le jour du Merveillon pour qu'elle meure, emmenant sa malédiction avec elle. Sauf que les choses ne vont pas se passer ainsi. Morrigane est emmenée par un individu plein d’originalité à Nevermoor, une ville magique où tout peut se produire, où une nouvelle page de son histoire l'attend. 

Elle va rencontrer Jupiter Nord, son mécène et protecteur qui va l'entrainer dans une aventure palpitante qu'elle se doit de réussir : les épreuves qui lui permettront d'entrer dans la société Wundrous et qui feront d'elle une jeune fille aimée et respectée de tous.

La pression est grande, Morrigane va se poser énormément de questions et cela rend l'histoire encore plus chouette. Tout est réuni pour nous plaire : l'amitié de Morrigane avec d'autres enfants, de l'humour à travers son caractère, de l'aventure grâce aux défis qu'elle doit accomplir et du suspense, le tout avec de la magie, notamment avec l'hôtel Deucalion, un hôtel magique composé d'employés aussi originaux qu'interessants. J’aimerais tant vivre dans un hôtel comme celui ci ! Avec une chambre qui change de forme selon le propriétaire et qui s’adapte aux gouts de chacun, que demander de plus ?

C’est donc un premier tome pleins de surprises qui a su me fasciner tout au long de ma lecture. J'ai hâte d'en savoir plus sur le destin de Morrigane Crow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire