Nouveautés

           

Dans mon Bujo - Avril

26 avril 2017



Bienvenue au rendez vous mensuel "Dans Mon Bujo". Je l'ai commencé le mois dernier et je l'aime beaucoup car il me permet de faire le point sur ce que j'aime ou pas dans mon organisation.

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un bujo me direz-vous ? 

Et bien le vrai terme est un Bullet Journal. C'est un journal qui sert à s'organiser au quotidien et qui évite de se mélanger les pinceaux en éparpillant moults listes un peu partout. Moi qui aime particulièrement faire des listes, je dois dire que j'aime beaucoup le Bujo car il me permet de ne rien oublié au quotidien.


Ma page du mois



Cette page est essentielle pour moi. D'ailleurs, je lui ai mis un petit marque-page pour y revenir plus facilement. Elle me permet d'avoir un accès rapide à tout ce que j'ai à faire au cours du mois. J'y note tous mes rdv et j'y reviens chaque semaine au moment de faire mes dailies.
J'ai testé le mood tracker mais je laisse tomber pour le mois de mai. Franchement, les trackers et moi, ça fait deux : je n'arrive jamais à les tenir jusqu'à la fin. 

Mes dailies


Finalement, pas de grand changement avec la présentation du mois dernier pour mes dailies. Je garde le système couleur pour voir le thème de ma tâche. Par contre, j'ai ajouté cette semaine une sorte de "journal" avec ce qu'il s'est passé de positif au cours de la semaine et pour l'instant, j'aime beaucoup. 

Mes collections


J'ai changé ma page de lectures mais finalement, je crois que je préfère l'ancienne donc je ne vais surement pas garder celle-là pour mai. 

Pour la partie cinéma, vu que j'y suis très peu allée ce mois-ci, la page est un peu vide mais il faudrait que je rajoute une citation :)

Mon boulot

Le mois dernier, je vous parlais de ma page "boulot" en vous disant que j'avais du mal à faire quelque chose qui me convenait. 
Finalement, j'ai trouvé une solution! Je fait une double page avant chaque d'ailiers qui me permet de faire le point sur ma semaine avec notamment : de petits trackers, des objectifs généraux (sans date précise mais limités à la semaine), ce que je dois lire, corriger, etc...
Et du coup, sur une des pages, je fais mon tableau de travail pour avoir une vue nette de ma semaine. Je l'ai testé sur deux semaine et je dois toujours travailler le design de la page mais j'aime beaucoup le principe!


N'hésitez pas à me dire comment vous procédez si vous avez un bujo. 

J'espère que cet article vous a plu!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire