Nouveautés

           

Beautiful Oblivion, de Jamie McGuire

06 février 2016


Juste Trois Mots : Mystérieux - Drôle - Attachant
Date de sortie : 3 Février 2016
Nombre de pages : 346
Éditeur : J'ai Lu
Genre : New Adult


Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...




Pour une fois, il m'est difficile d'écrire une chronique car j'ai du mal à distinguer vraiment ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. Je pense que c'est davantage la frustration qui ressort après cette lecture. J'attendais depuis un long moment de connaître l'histoire des frères Maddox et celle de Trenton Maddox m'a quelque peu déçue. Cependant, je n'ai pas réussi à lâcher le roman car je voulais à tout prix connaître le secret qui est présent tout au long du roman. Bon, j'avoue que j'avais pensé à tout, sauf à ça :) (Ceux qui l'ont lu me comprendront^^) L'histoire se passe en même temps que Beautiful Disaster et j'avoue avoir été surprise au début puisqu'on rencontre Travis comme il l'était avant de rencontrer Abby. Finalement, ça ne gêne en rien l'histoire puisqu'on ne croise presque pas le couple de Beautiful Disaster. 

Comme je le disais, l'histoire est centrée sur Trenton Maddox, le frère de Travis, qui aime depuis tout petit Cami, une jeune barmaid qui est pourtant déjà engagée dans une autre relation. Ah, les triangles amoureux, je n'en suis pas du tout fan mais je ne savais pas qu'il allait y en avoir un dans ce roman... En fait c'est LA grande intrigue du roman puisqu'on ne sait pas grand chose de TJ, l'homme avec qui sort Cami et celle-ci en fait tout un mystère. Finalement, cela nous tient en haleine puisqu'on ne souhaite qu'une chose, connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai bien aimé le caractère des personnages même si j'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances entre Travis et Trenton... Il est beau gosse et très sûr de lui mais il n'est pas vraiment mature, ce qui me dérangeait puisqu'il est plus vieux que Travis. Quant à Cami, elle n'a pas sa langue dans sa poche, ça c'est sûr! Elle n'hésite pas à se défendre, ce qui fait d'elle un personnage très indépendant qui refuse farouchement d'être mis en cage. D'ailleurs, cela va poser quelques soucis dans sa relation avec Trenton.  

Finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, outre le mystère lié au triangle amoureux. On assiste à l'évolution de la relation entre Trenton et Cami mais celle-ci m'a paru trop rapide et 'j'ai eu du mal à croire à l'intensité de leur sentiments. Trenton, un vrai bad boy devient au contact de Cami un mec tout attentionné et complètement à la ramasse. Assez déstabilisant... De plus, j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'on apprend sur eux. Par exemple, Trenton a vraiment été traumatisé par un accident qu'il a eu, qui a coûté la vie à une jeune fille. Pourtant, on n'apprend rien de plus sur ce passé douloureux. On n'apprend pas vraiment à connaître Trenton et je suis restée sur ma faim. Quant à Cami, après nous avoir exposé sa famille et leurs problèmes, celle-ci est mise de côté alors que j'aurais voulu savoir ce qui allait se passer par rapport à eux. 

Pour conclure, vous l'aurez compris, l'histoire de Trenton et Cami ne m'a pas vraiment touchée mais je ne l'ai pas non plus lâchée car je voulais savoir comment tout cela allait se terminer. Point positif, les bribes de scènes entre Travis et Abby m'ont donné envie de relire Beautiful Disaster :)

1 commentaire:

  1. Je viens te répondre suite au commentaire que tu m'as laissé à propos de la fin de Beautiful Oblivion !
    J'avais compris les relations entre les personnages, mais selon moi, la fin est beaucoup trop soudaine et sans grande importance à mes yeux. Cela n'apporte rien d'extraordinaire à l'intrigue et j'en étais, par conséquent, assez déçu. :)

    RépondreSupprimer