Nouveautés

           

Archimède, Lily Haime

24 novembre 2015

SANS SPOILER !


Juste Trois Mots : Intensité - Justesse - Quête de soi
Date de publication : 14 Mars 2015
Nombre de pages : 279
Éditeur : M/M BookMark
Genre : M/M - New Adult

Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.
À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.



Le tome précédent s’étant achevé très brutalement, je m’étais de suite précipitée sur mon ordinateur pour acheter le tome suivant et le charger sur ma liseuse. J’avais peur de ce que je m’apprêtais à lire et finalement, je ne suis absolument pas déçue de ce tome. Il est bouleversant.

Alexandre avait été détruit dans le tome précédent et il s’agissait ici de voir comment il allait se reconstruire. Lily Haime ne fait pas de miracle et reste brutalement réaliste. J’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution des personnages parce qu’on s’identifie immédiatement aux personnages et on arrive plus facilement à comprendre leurs douleurs et leurs souffrances. Alexandre va essayer de se redécouvrir et j’ai vraiment aimé ce point de vue pris (même s’il engendre beaucoup de souffrances, et mon dieu qu’est-ce que Jaime est bouleversant dans ce tome!) puisqu’il va se détacher des autres et vraiment se recentrer sur lui. 

J’ai adoré revoir Matthias et Eden. C’est un vrai bonheur de les voir agir et interagir avec les autres personnages. Du coup, j'ai eu l'impression que tous les livres de Lily Haime s'inscrivaient dans un plus grand projet et je trouve ça génial !

Je ne vais pas faire un long discours car c’est vraiment difficile de donner son avis sans spoiler mais ce tome est pour moi à la hauteur du précédent. Tout est logique et tellement intense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire