Nouveautés

           

Cup of Tea's Time #2

25 octobre 2015







Hello tout le monde! Nous revoilà pour un deuxième TAG que j'ai moi-même inventé. Bon, je suis persuadée qu'il existe, sous cette forme ou une autre, mais je n'ai pas pris le temps d'aller vérifier.
Il s'agit du RAINBOW'S TAG ! 
Le principe est simple, à chaque couleur de l'arc-en-ciel est associé un sentiment et je donnerai à chaque fois un livre qui m'a fait ressentir ce sentiment. Oui oui c'est simple, je vous l'avez dit !




ROUGE = COLÈRE 

Le roman qui m’a mise en colère - un des romans en tout cas - et auquel je pense tout de suite, c’est le tome 2 de la série de Rebecca Donovan, Ma Raison d’Espérer. Ce roman m’a mis en colère car pour une fois, l’héroïne m’a vraiment énervée et j’en suis arrivée à ne plus l’aimer. Je ne comprenais pas ses réactions et elle se transformait, pour moi, en véritable marâtre. Bref, j’étais en colère contre elle, et surtout contre l’auteur pour avoir fait d’une héroïne courageuse et forte quelqu’un comme ça.
ROSE = DÉGOÛT

Il y a peu de livres qui m'inspirent ce sentiment, puisque je fais en sorte de lire des types de livres que j'affectionne. Pourtant, je pense à un livre en particulier, dans lequel l'histoire m'a dérangée ainsi qu'une scène en particulier que je n'ai même pas réussi à lire. Il s'agit de Qui de Nous Deux, le premier tome de la série La Société d'Angela Behelle. Je n'ai pas du tout adhéré au couple et la scène finale m'a vraiment dégoûtée.
JAUNE = JOIE

Un des romans qui m'a rendue très joyeuse dernièrement reste le tome 3 de la série Stage Dive, Sing, de Kylie Scott. J'ai adoré l'histoire et j'aime beaucoup les héros qui ont beaucoup de répartie. Ici, j'ai été bien servie et je vous laisse imaginer ma situation quand j'éclatais de rire à une heure de matin, alors que tout le monde dormait :)
VERT = PEUR

J'évite de lire des livres qui font peur. Je suis du genre fleur bleue, donc je préfère une bonne romance, de préférence avec un happy end. Maintenant, si je devais choisir un livre qui m'avait fait peur... Je pencherais pour le roman Mister Perfect de Linda Howard. Il s'agit d'un thriller romancé. Non seulement le méchant me faisait peur mais en plus, je n'arrivais pas à deviner son identité. Par conséquent, l'angoisse augmentait davantage. ^^
BLEU = SURPRISE

Hm... un livre qui m'a vraiment surprise, c'est un livre où je ne m'attends pas du tout à une ou plusieurs actions, ou bien un roman qui me démontre que je me trompais totalement en essayant de comprendre les personnages. Du coup, en disant cela, je pense de suite au tome 3 de la série Insaisissable de Tahereh Mafi, Ne M'Abandonne Pas. Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est que l'auteure a réussi à me surprendre totalement dans ma conception des rôles des personnages. C'est très réussi ici.  

MAUVE = TRISTESSE

Si je devais choisir un livre qui m'a rendue vraiment triste, ce serait Avec... Toi de Lily Haime, le tome 2 de sa série Mathias. C'est rare que je pleure quand je lis, mais ici ce sont des torrents de larmes que j'ai versés. Je trouve que l'auteure arrive très bien à nous faire ressentir les émotions des personnages, et puisqu'ils vivent des moments très durs et qu'ils éprouvent des sentiments très forts, on se laisse vite happer par l'histoire. 

2 commentaires:

  1. Très chouette idée ! :) J'apprécie le concept :p

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa ce TAG ! J'adore :)
    J'ai également été un peu en colère pour "Ma raison d'espérer".
    Je n'ai pas lu "La société" mais j'ai lu des extraits et ça m'a dégoûtée.

    RépondreSupprimer