Nouveautés

           

Cup Of Tea's Time #1

11 octobre 2015



Bonjour tout le monde,

En ce dimanche après-midi, j'instaure officiellement le Cup of Tea's Time !

Il s'agira d'un moment dédié aux Tags que je déniche sur Internet et qui m'intéressent, ou pour lesquels j'aurais été taguée :) Je trouve que c'est le moyen idéal d'en apprendre un peu plus sur les bloggueuses et puis, cela permet également de découvrir des nouveaux livres à lire !

Bref, imaginez moi avec une tasse de thé, assise dans mon fauteuil, en train de répondre à ces charmantes questions :) Pour ce premier tag, j'ai choisi celui qui se nomme My Life in Books, présent sur le blog de Cristina.  C'est parti !


1. Trouve un livre pour chacune de tes initiales.
  

L. --> Les Pages de Notre Amour, Nicholas Sparks
S. --> Shatter Me, de Tahereh Mafi


2. Compte ton âge sur ton étagère. Quel livre y correspond ?

J'ai déjà un quart de siècle (dis comme ça, ça fait un peu âgé...) et cela correspond sur mon étagère au roman Le Dernier Jour d'Un Condamné, de Victor Hugo. J'ai lu ce petit roman lorsque j'étais à l'université et je l'ai beaucoup aimé.


3. Choisis un livre qui se déroule dans ta ville/état/pays. 

Je vais choisir un livre qui se déroule dans mon pays et je vais pour cela piocher dans les romans d'Emily Blaine, une auteur française que j'aime beaucoup. Mon préféré reste à coup sûr Colocs et Plus!

4. Choisis un livre qui se déroule dans un lieu où tu aimerais voyager.

J'y pense tout de suite car je viens de le lire, et je choisirai pour cette question le thriller Tu Tueras Le Père, de Sandrone Dazieri. L'histoire se déroule à Rome et c'est une ville que je rêve de visiter. J'espère que j'en aurais un jour l'occasion. 




5. Choisis un livre qui porte ta couleur préférée.

J'aime beaucoup la couleur du livre Ignite Me de Tahereh Mafi. C'est un genre de vert bleu que je trouve vraiment beau.


6. Quel est le livre qui t'a donné de beaux souvenirs ?

Le livre qui m'a le plus marqué est un livre que j'ai lu lorsque j'étais au collège. À cet âge, je détestais lire et mon frère m'a apporté un livre qui a été LE déclic. Il s'agit de Chloélia ou l'été suédois de Julie Béranger. Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille un peu perdue, Chloélia, qui décide de fuguer un jour et qui finit par arriver dans un ranch où elle va apprendre à se connaître et où elle va grandir. J'ai juste adoré ce livre et il a marqué le début d'une longue série de lecture !



7. Quel livre t'a donné le plus de difficulté de lecture ?

Je pense tout particulièrement au premier tome du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Je pense que j'ai voulu le commencer trop jeune et j'ai eu du mal avec la foule de personnages. Je pense sincèrement qu'il y a un moment pour livre chaque livre et ce n'était tout simplement pas le bon moment. Du coup, il est toujours dans ma Pal, à m'attendre sagement !




8. Quel livre de ta Pal te donnera le plus grand sentiment d'accomplissement quand tu l'auras fini ?

Celui qui me rendrait vraiment heureuse serait... Anna Karénine de Tolstoi. Je l'ai commencé à plusieurs reprises en l'abandonnant à chaque fois. Mais je ne désespère pas et je serai vraiment contente quand j'arriverai au bout de ma lecture!
Voilà, j'ai essayé de répondre le plus fidèlement aux questions! Comme il est de rigueur pour les Tags, on en vient maintenant à la partie où je tague les autres blogueuses. J'ai tout de suite pensé à Raconte Moi Une Histoire et La Route des Lecteurs ! Allez-y les filles!

Des bisous à tous et bon week-end!

3 commentaires:

  1. Il est très sympa ce TAG :) Je suis comme toi, j'ai du mal à lire du Tolkien.
    Je suis désolée, je ne suis pas très adepte des TAG :/ ne m'en veut pas si je ne le fais pas s'il te plaît !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Pas de soucis :) Je viendrai quand même squatter ton blog ^^

      Supprimer
  2. Très sympa ce tag. J'en ai aussi fait un aujourd’hui sur vice versa je le trouvais originale.

    RépondreSupprimer