Nouveautés

           

Une jeune fille sérieuse et gentille

17 décembre 2014


Rien ne se passe comme prévu décidément.

Cette impression de se faire avoir devient une certitude au fur et à mesure que j'avance dans la vie. Les gens ne réfléchissent pas lorsqu'ils vous assènent des critiques. Personne n'est parfait, ça c'est sûr.

Mon conseil du jour :


"Et alors ?" 

--> Dernièrement, j'ai lu un article sur un site qui m'a permise de relativiser pas mal de choses. Toujours se poser cette question, c'est avoir la certitude de pouvoir lâcher prise à un moment. De toute façon, après plus de trois mois à enseigner (...), je me rends compte qu'il me faut absolument prendre du recul pour pouvoir survivre à cette année de folie. Alors, cette question à se poser à chaque fois qu'on sent qu'on perd pied, cela permet de remettre les évènements dans une perspective bien plus acceptable.
"Je n'arrive plus à gérer ma classe." 
"Et alors ?" 
"Nous allons perdre du temps sur le cours prévu." 
"Et alors ?"

C'est vrai, chaque évènement a son importance et ses conséquences, mais savoir lâcher prise, c'est se reposer même si on reste en constante observation.

J'aime mon boulot et je veux le faire aussi longtemps que possible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire