Nouveautés

           

Une page se tourne

17 avril 2014

Mercredi 16 avril 2014
Aujourd'hui, je croyais que j'allais affronter une horrible journée : une visite d'une formatrice le matin suivie d'une courte pause avant un passage à l'oral l'après-midi. Se réveiller à 5h30 et se coucher vers 23h30. Rien de bon ne se profilait à l'horizon. 

Et pourtant, je crois que j'ai vécu une journée EXTRAORDINAIRE.

Mes élèves ont été vraiment bien et ma visite a été parfaite (d'après moi en tout cas). Je sais bien que le mot choisi n'est pas exact. Un cours ne sera jamais parfait dans le sens où on peut toujours faire quelque chose pour l'améliorer. Mais aujourd'hui, j'ai senti mes élèves attentifs, j'ai vu l'effervescence de ma classe face à l'objet de ma séance, j'ai compris qu'ils étaient intéressés et le cours est passé si vite : j'ai adoré ce moment avec eux. J'ai aimé être celle qui les éveillait à quelque chose de différent, de nouveau.

Vraiment, je ne cesse chaque jour de m'étonner face au plaisir que je prends à être face à mes élèves. J'aime cette sensation d'inconnu, qui apparait à chaque séance, parce que chacune des séances est différente de la précédente et de la suivante. J'aime échanger avec eux et les pousser plus loin. J'aime apprendre moi-même de nouvelles choses, et j'en apprends chaque jour.

Quant à l'après-midi, mon oral a été plutôt catastrophique (tant pis pour moi) mais j'ai réussi à extraire tous les points positifs, et il y en avait. J'ai progressé, quoiqu'on en dise, et je suis fière de moi. J'apprends petit à petit à m'aimer et aujourd'hui, j'ai réussi à voir tout en positif. J'avance, pas à pas, mais j'avance et je suis plutôt fière de moi. Je ne suis plus celle que j'étais il y a encore un an et je suis sure que j'évoluerai encore à l'avenir. Les gens changent, je le crois sincèrement et j'en fais moi-même l'expérience. 

Je suis heureuse, VRAIMENT. Pour une fois, je commence réellement à croire en ces paroles et je sens que les choses changent. 

Je suis une BATTANTE. Je crois que c'est le meilleur compliment qu'on pouvait me faire.

MERCI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire