Nouveautés

Les nouveautés
                 

Mémoires de la Forêt - T04, Mickaël Brun-Arnaud

19 mars 2025

J’avais tellement hâte de lire ce dernier tome car la saga entière m’a énormément plu, que ce soit à travers les histoires de Mickaël Lebrun-Arnaud ou les sublimes illustrations de Sanoé qui matchent parfaitement avec l’univers des animaux de la forêt.

Une belle quête

Nous retrouvons ici de nouveaux personnages puisque cette histoire se déroule près de vingt ans plus tard. Je dois dire que ce détail m’a particulièrement déstabilisée même si j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle quête. 

Lorsque l’arbre familial est en danger, le fils de Bartholomé n’hésite pas à partir en quête d’un arbre magique capable de réaliser des voeux afin de sauver sa maison. Ce voyage sera l’occasion de renouer avec des personnages déjà connus et de développer de nouvelles amitiés.

Une histoire d’amitié

C’est l’élément le plus important je trouve, et l’auteur réussit à chaque fois à nous faire vivre des émotions fortes à travers les rencontres que feront nos petits héros. Il traite également de thèmes forts tels que le deuil, la mort, la tolérance ou encore l’acceptation de soi. Pour moi, tout était juste. Pas de pitié mais de très belles leçons de vie à travers des personnages qui vont oser sortir de leur carapace. 

Des adieux de qualité

Voilà une saga qui aura su m’émouvoir, avec des personnages très attachants qui sont l’âme même de l’histoire. Ferdinand est l’image même de cette personne bizarre mais adorable, qu’on a du mal à gérer mais qu’on aura encore plus de mal à quitter. J’ai beaucoup aimé Ernest qui va tout faire pour sauver son arbre, mais qui va se rendre compte qu’il y a bien plus important dans la vie, comme la famille. 

Bref, c’est une saga que je vais recommander au plus grand nombre. Si vous ne connaissez pas, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire