Nouveautés

           

Les tentacules du mal, Pierre Bottero

08 février 2022



Un troisième tome qui clôt à merveille cette trilogie. J’ai tout aimé. La cohésion du groupe est plus forte que jamais, mais subit également pas mal de pression. Siam et Matthieu en font les frais et même si ces deux personnages m’ont déçue, j’ai quand même beaucoup aimé leur cheminement. Mathieu doit gérer sa colère et Siam se bat contre ses propres valeurs. Chacun des deux se rend compte que les choses ne sont pas toutes blanches ou noires. Les tentacules de la Méduse s’insinuent partout, et pas seulement dans l’Imagination. 

Ce tome ci sert vraiment à apporter de la nuance dans les personnages, une manière de montrer qu’en chacun de nous, le mal existe, et que c’est à nous qu’appartient le choix de prendre les bonnes décisions et de décider ce que nous voulons être. On en apprend plus sur le passé d’Elea mais ça ne m’a pas fait éprouver de la compassion pour elle.

En bref, un dernier tome qui m’a énormément plu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire