Nouveautés

           

Ellana - Tome 1, de Pierre Bottero

26 novembre 2018

  
" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas.
- Que voulez-vous dire ? "



J’ai commencé la trilogie d’Ellana sur un coup de tête. J’ai longtemps repoussé cette lecture par peur de ne plus avoir rien à lire sur l’univers de Gwendalavir. Mais finalement, j’avais vraiment envie de connaitre l’histoire d’Ellana donc je me suis lancée et quel livre !! Tout d’abord, il faut savoir qu’Ellana est un personnage qui apparait dans la trilogie La Quête d’Ewilan. Le Pacte des Marchombres est donc une sorte de trilogie spin off de la saga sur Ewilan. 

Ce premier tome m’a vraiment époustouflée. On rencontre Ellana alors qu’elle est encore toute petite et on suit son parcours sur la voie des marchombres. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Le roman est très bien rythmé. Les descriptions sont vraiment belles. Franchement, le style d’écriture de Pierre Bottero est d’une telle beauté qu’on a juste envie de lire, encore et encore. 

Je suis en grande admiration devant Ellana. Son personnage, déjà bien emblématique dans la saga d’Ewilan, est encore plus impressionnant ici. Alors qu’elle est encore très jeune, elle fait preuve d’une maturité et surtout d’une assurance qui sont juste incroyables. Ses réflexions sont très intéressantes et sa perception du monde est vraiment belle. Même si on est triste de ce qu’elle vit, ce sont ces événements qui font d’elle ce qu’elle est et waouh ! J’ai hâte de lire la suite de ses aventures. Elle est née pour être marchombre, c’est évident et c’est tellement beau à suivre comme progression. Du coup, on comprend pleins de choses sur elle, notamment l’origine de ses greffes et j’étais vraiment pressée d’arriver à ce moment.

Mais surtout, quelle poésie dans ce livre ! Elle est présente à travers la poésie des marchombres mais simplement à travers chacun des mots de l'auteur. Ohlala ! C'est tellement génial à lire ! On en apprend enfin davantage sur la voie si secrète des marchombres et c’est un véritable régal à lire. La mythologie des marchombres est géniale, leur code encore plus !

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de coeur pour moi et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Ellana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire