Nouveautés

              
           

Un Palais d'Epines et de Roses, de Sarah J. Maas

17 oct. 2018

  

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Dans un monde gouverné par des immortels, Feyre, une jeune mortelle, lutte pour survivre dans l'extrême pauvreté. Elle hait les immortels qui se pavanent dans leur richesse de l'autre côté du mur. Alors, lorsqu'elle se retrouve un jour face à l'un d'entre eux, elle n'hésite pas et le tue à la première occasion. Cette décision aura des conséquences terribles et Feyre va devoir quitter son village afin d'habiter à la cour du Printemps, domaine d'un Grand Seigneur immortel du nom de Tamlin. Elle va y découvrir que ses croyances n'étaient pas forcément réelles et véridiques

Ce roman pourrait se découper en trois parties. Pour moi, la meilleure est la troisième partie puisqu'elle renferme la majeure partie de l'action du roman. Pourtant, le début de l'histoire est intéressant aussi. On y découvre Feyre, jeune héroïne incroyablement courageuse, pleine de défauts mais qui n'hésite pas à se remettre en question afin de progresser. Elle va côtoyer des immortels et ne va pas hésiter à en apprendre davantage sur eux, même si cela signifie modifier ce en quoi elle croit depuis si longtemps.

Les actions s'enchaînent et c'est un peu long car l'auteur donne du temps à la jeune héroïne afin qu'elle découvre son nouvel univers. Du coup, ça m’a plu quand même car on ne s'ennuie pas avec elle. Elle n'est pas soumise mais suit son instinct, ce qui en fait une héroïne pleine de charme et de surprises.

Une très bonne lecture donc, avec un premier tome qui dresse le cadre de ce nouvel univers de fantasy. Tout est là pour nous faire passer un bon moment : une intrigue bien ficelée et des secrets, une héroïne courageuse et déterminée, de la magie avec des créatures cauchemardesques, de l'humour et des péripéties qui donnent un bon rythme de lecture.

Du coup, ne passez pas à côté ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire