Nouveautés

              
           

La Déesse sans Visage - Les Carnets de Cerise T4, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

12 juil. 2018

   

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... 
L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résout pas l’énigme à temps, les conséquences risquent d’être terribles…

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce tome des Carnets de Cerise. Je trouve l'ouvrage en lui-même magnifique. Les dessins me font rêver. Le mélange bande dessinée / carnet est super bien trouvé et monté. On ne se perd pas. Au contraire, on apprécie ces petits moments où Cerise fait le point sur ce qui lui arrive.

Elle a bien grandi depuis le premier tome. C'est une jeune adolescente très attachante. Elle apprend de ses erreurs et demeure très courageuse. Même si elle a des faiblesses, notamment liées à son passé, elle ne baisse pas les bras, ne se renferme pas, mais tente au contraire de se tourner vers les autres. Un beau message à adresser aux jeunes qui liront cette histoire. 

Les personnages secondaires sont également très attachants. Sa maman est au coeur de l'histoire dans ce tome et elle reste un personnage très fort et important de l'histoire. J'ai hâte d'en savoir plus. J'ai été surprise plus d'une fois et j'ai hâte de découvrir le mystère qui entoure le père de Cerise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire