Nouveautés

              
           

Dans mon Bujo - Juin

3 juil. 2017



Bienvenue au rendez vous mensuel "Dans Mon Bujo". Bon, j'avoue ne pas l'avoir fait le mois dernier mais je reviens ce mois-ci avec de nouvelles petites astuces :)

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un bujo me direz-vous ? 

Et bien le vrai terme est un Bullet Journal. C'est un journal qui sert à s'organiser au quotidien et qui évite de se mélanger les pinceaux en éparpillant moults listes un peu partout. Moi qui aime particulièrement faire des listes, je dois dire que j'aime beaucoup le Bujo car il me permet de ne rien oublier au quotidien.


Ma page du mois




Rien de bien différent de d'habitude pour cette page, excepté le fait que j'ai reçu de nouveaux tampons que je me suis empressée d'essayer et j'aime beaucoup le rendu. J'ai mis de côté les trackers, ce n'est décidément pas mon truc :)

Mes dailies

Les dailies me servent à faire le point sur ce que je dois faire chaque jour. J'ai également reçu des masking tapes et j'aime beaucoup ce que ça donne. J'ai testé au début les colonnes mais finalement, je ne trouvais pas cela vraiment pratique. Du coup, je reviens à ce que je faisais auparavant, c'est-à-dire les rdv de la journée à côté de la date. Je trouve ça beaucoup plus pratique.






Mes collections

Je suis trop contente car j'ai enfin trouvé des mises en page qui me plaisent pour le ciné et mes lectures. Concernant ces dernières, j'ai donc refait le même calendrier que mon monthly. Cela me permet de visualiser le nombre de livres que je lis, le temps que je prends pour lire, mes dates limites de lecture et tout pleins d'autres informations.




Mon boulot

Concernant le boulot, vous avez pu le voir sur ma page de dailies mais finalement je pense l'année prochaine utiliser un autre cahier. C'est à voir mais mon bujo part bien trop vite lorsque j'écris toutes mes réunions dedans donc j'envisage de faire un 2e bujo spécial boulot.



Et voilà, c'est tout pour ce mois de juin. Si vous faites le même genre d'articles, n'hésitez pas à mettre le lien en commentaire :)

J'espère que cet article vous a plu!
A bientôt!

2 commentaires:

  1. Alors juste pour info c'est pas des crackers mais des trackers, pas du making tape mais du masking tape. Et dans un blog, c'est un peu dommage les fautes d'orthographe surtout quand mettre l'infinitif d'un verbe ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch, dis comme ça, ça fait un peu mal mais merci, j'ai corrigé les fautes. Pour la plupart, c'est mon correcteur qui corrige tout seul mais ça me prouve que je ne me relis pas suffisamment. Je vais faire plus attention maintenant!

      Supprimer