Nouveautés

           

DIY - Création d'un carnet !

11 octobre 2016


Ce derniers temps, je cherchais désespérément un joli carnet afin de commencer un Bullet Journal et impossible d'en trouver à mon goût et à un prix raisonnable... Finalement, j'ai fait un tour dans un magasin d'arts créatifs et j'ai pu obtenir tout le matériel dont j'avais besoin afin de créer mon propre carnet!




 Pour faire ce carnet, vous aurez besoin du matériel suivant :
  • Des feuilles blanches pour l'intérieur du carnet. Je voulais des feuilles assez épaisses donc j'ai choisi un bloc notes dont les pages pouvaient se détacher sans problème.
  • Une feuille à motifs format A4 que vous utiliserez pour la couverture du carnet. Ici, une seule feuille m'a suffit car mon carnet est de format A5.
  • Une spirale noire afin d'attacher toutes les feuilles ensemble. 
  • En facultatif, j'ai ajouté du masking tape pour décorer ma couverture et des post-its pour l'intérieur du carnet. 
Vous aurez également besoin d'appareils tels que : 
  • Une relieuse / perforeuse afin de former votre carnet ;
  • Une plastifieuse que j'ai utilisée pour plastifier la couverture du carnet. 


 ETAPE 1 : DÉTACHER LES FEUILLES

Il vous faudra détacher toutes les feuilles blanches du carnet. Pensez également à en utiliser une pour découper la feuille à motifs. 


ETAPE 2 : PERFORER LES FEUILLES

Une fois toutes les feuilles détachées et coupées, vous allez pouvoir les perforer. Si vous souhaitez plastifier la couverture de votre carnet, c'est le moment!

Conseil : Si vous décidez de plastifier votre couverture, pensez à la décorer avant, sinon, il sera trop tard!

ETAPE 3 : RELIER LES FEUILLES

Utilisez la spirale et la relieuse afin de relier votre carnet. Il ne vous restera plus qu'à découper la spirale qui est en trop!
Et voilà, vous avez fini!! Vous pouvez utiliser votre carnet comme bon vous semble :)
Pour ma part, j'ai commencé mon Bullet Journal comme vous pouvez le voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire