Nouveautés

              
           

Contrat avec un Salaud, Sara Agnès L.

2 juin 2016


Lorsque je lis une romance de Sara Agnès L., je sais d’avance que je vais passer un bon moment. Non seulement, elle a une plume dynamique et entraînante mais elle sait très bien transcrire les scènes érotiques, contrairement à d’autres auteurs qui vaguent sur cette tendance des romances érotiques. 

La rencontre entre Amy et Oli donne tout de suite le ton à la suite du roman. Oli ne fait pas dans la dentelle. Il est cash et son tempérament a été à la hauteur de mes espérances. Même son langage cru ne m’a pas gênée parce finalement, ça lui va bien sans tomber dans le vulgaire. Entre eux, l’attirance est immédiate et puissante

L’histoire en elle-même n’est pas vraiment originale. Pourtant, on a du mal à lâcher ce livre et c’est cela qui est génial. On s’attache très rapidement aux personnages principaux. Oli est assez complexe comme personnage principal. Véritable dragueur, il est habitué à avoir tout ce qu’il veut et cette obsession est rapidement centrée sur Ali. Pourtant, il cache une personnalité un peu plus profonde qu’on est impatient de découvrir. On a dès le début envie de le frapper mais son changement d’attitude le rend très attachant. Quant à Ali, elle ne se laisse pas faire et j’ai aimé son caractère suffisamment fort pour faire face à Oli. Elle a un passé relationnel assez tumultueux et, après avoir perdu son travail suite à une relation qu’elle a eu avec son patron, elle refuse de se lancer dans une relation avec Oli. Parfois, ses réactions m’ont un peu étonnée. Elle souffle souvent le chaud et le froid mais finalement, on comprend assez bien sa faiblesse, ce qui fait qu’on s’identifie rapidement à cette héroïne

Bref, ce n’est pas un roman qu’on va garder longtemps en mémoire mais c’est une lecture qu’on a du mal à lâcher et qui nous fait passer un bon moment. L’humour d’Oli mélangé à la fougue d’Ali donne lieu à des échanges explosifs qu’on se plaît à suivre.

2 commentaires:

  1. Une lecture érotique comme je les aime ! Généralement ce n'est pas de la grande littérature, j'aime en lire pour me détendre, mais quand elles sont addictives comme celle que tu décris ici, c'est le pied !

    RépondreSupprimer