Nouveautés

              
           

10 raisons de regarder Descendants of the Sun !

2 mai 2016

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle d'une série qui ravit mon coeur depuis que je l'ai vue. J'ai longuement réfléchi au type de chronique que j'allais faire pour vous en parler, car j'ai souvent du mal à parler des choses que j'ai vraiment beaucoup aimées. C'est donc avec un article "Dix raisons de..." que je vais tenter de vous convaincre de regarder ce drama!



Des ralentis, des scènes dignes des animés, le drama se présente comme léger malgré le sujet intense qu'elle développe. Pas de prise de tête, vous êtes sûrs de passer un bon moment. 

Le drama met en lumière deux métiers très centrés sur l'action. En effet, la jeune héroïne est un médecin toujours volontaires et très motivée pour réussir sa carrière. Quand au héros, Yoo Si Jin, c'est un jeune soldat qui ne désire que servir son pays, prêt à risquer sa vie pour cela. Le drama s'attarde sur les dangers et l'importance de ces métiers. Au menu, vous aurez donc suffisamment de péripéties pour être repus. 


Qui dit soldat dit uniforme (miam!) et absence d'uniforme (miam miam!) En effet, quoi de mieux que de voir des hommes, musclés et prêts à tout pour défendre leur pays, s'entraîner torses nus ? Moi, j'en redemande!!


L'intrigue romantique du drama prend une énorme place, ce qui me convient tout à fait. Elle est centrée sur deux couples qui vont chacun devoir affronter leurs propres problèmes. On ne peut que rapidement s'attacher à eux. D'un côté, il y a Kang et Yoo qui doivent lutter contre des valeurs qui semblent parfois s'opposer. D'un autre côté, nous avons Yoon et Seo qui s'aiment mais se heurtent à des frontières militaires et paternelles, le père de Yoong, commandement de l'armée, s'opposant à toute union entre eux. J'ai adoré suivre leurs aventures et je me suis finalement beaucoup attachée à des personnages que je n'aimais pas tant que ça au début.

  

Même si l'aspect romantique est presque omniprésent dans ce drama, je retiendrais également la bromance qui existe entre Yoo et Seo, deux soldats très liés malgré leur caractère fort différents. Seo est sérieux et silencieux alors que Yoo est l'exact opposé. Ils forment une paire incontournable et j'ai pris plaisir à suivre leurs joutes verbales et physiques. 

  


C'est le premier drama coréen que je regarde et ce sont surtout les valeurs et le respect militaires qui m'ont marquées. Les soldats suivent les ordres au péril de leur vie et on ne peut qu'être admiratifs face à leur volonté de protéger leur pays. 

Avec ce drama, je suis passée par toutes les émotions : la colère face à certaines situations, beaucoup de tristesse à tant d'autres moments mais c'est surtout la joie qui a dominé face à l'omniprésence des scènes comiques. J'ai juste éclaté de rire à de nombreuses reprises, pour mon plus grand plaisir. Les personnages sont dynamiques et on ne s'ennuie pas un seul instant. 

  

Je ne pourrais pas tous les lister mais même les personnages secondaires m'ont plu et ont retenu mon attention, que ce soit dans l'équipe médicale ou militaire. Mention spéciale au jeune protégé du sergent Seo ou encore au médecin un peu déjanté de l'équipe de Kang. 

Que dire à part que je l'écoute en boucle au boulot, à la maison, pendant que je lis, en écrivant mes chroniques, en faisant la cuisine, avant de dormir, bref TOUT le temps, depuis près d'une semaine. Mais plutôt que d'en parler, je vous laisse écouter mes trois musiques préférées (et ça a été dur de choisir!)


 





J'ai laissé le meilleur pour la fin ^^ Mais avant de parler de celui dont je suis si rapidement tombée amoureuse, je tiens à parler de l'acteur Onew, chanteur du groupe SHINee (allez voir ici pour plus d'infos). Avec lui, je suis passée par toutes les émotions. C'est fou comme il joue bien et l'intensité qui se dégage de son jeu. Il joue le rôle d'un médecin novice qui va découvrir son métier en se confrontant à de nombreux obstacles. 

  


Et enfin, ce drama perdrait tout son charme sans le concours du superbe acteur Song Joong Ki <3 <3
Il est vraiment doué pour jouer, aussi bien des scènes tristes que celles qui sont drôles ou encore pleines de tension. C'est l'acteur qui incarne le personnage de Yoo Si Jin, un jeune soldat au grand coeur, toujours prêt au quatre cents coups et toujours motivé pour sauver le monde. J'ai tout aimé chez lui, et franchement, qu'est-ce qu'il est sexy!!

 

Voilà, je vous ai donné dix raisons de regarder ce drama qui en vaut vraiment la peine et rassurez-vous, il y en aurait encore pleins d'autres à énumérer. Pour l'instant, le drama ne compte qu'une saisons de seize épisodes. 

Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

Bises!




5 commentaires:

  1. Maintenant que tu es entrée dans le monde des dramas et de la kpop j'espère que tu vas continuer ton chemin avec les dramas que nous t'avons recommandé.

    PS: Petite précision mais le groupe se nomme SHINee et non Shinee. Rien de grave mais ça à son importance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modification faite! J'avais retenu le double "e" mais pas les majuscules :) Et c'est sûr, je vais continuer ce chemin mais pour l'instant, je suis toujours dans ma bulle post - "descendants of the sun" donc j'en profite :)

      Supprimer
  2. Je suis trop heureuse de voir ce que tu écris sur Jinki (c'est son vrai prénom d'Onew, du coup t'étonnes pas si je l'appelle comme ça xD) ça fait plaisir ;A; J'espère que tu continueras à découvrir des choses qui te plairont ^^ En tout cas je ne peux que te conseiller 'Medical Top Team' dans l'univers médical avec de très bons acteurs aussi (et cette fois y'a Minho de SHINee haha)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas ! J'en avais entendu parler, je tenterais un jour ^^ merci pour l'article !

    RépondreSupprimer