Nouveautés

              
           

Lazy Sunday !

17 avr. 2016


Salut mes Brioches!

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le blog, d'où la sortie d'un Lazy Sunday aujourd'hui. Depuis deux semaines, je suis malade et j'ai un boulot monstre, ce qui fait que j'ai très peu de temps pour lire. Je commence à aller mieux niveau santé mais j'ai eu une période de grande fatigue pendant laquelle je ne faisais que dormir. 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'étais en plein dans le tome 5 de Outlander, La Croix de Feu. Finalement, comme j'allais trop lentement et que ça me mettait en retard pour mes autres lectures, j'ai préféré m'arrêter momentanément. 

En plus, je me suis engagée dans de nombreux projets, tant sur le plan professionnel que privé, et j'en suis très contente même si je manque encore d'organisation, mais c'est fou comme tout cela est chronophage!

Les choses commencent à aller mieux et je vois de nouveau la lumière, rassurez-vous! 

Mais il n'y a pas eu que des choses négatives au cours de ces deux semaines et je crois bien que c'est la première fois que je sors si souvent depuis que j'ai déménagé. Je suis notamment allée voir quelques films qui me plaisaient au cinéma et je vous en parle dans un instant. 

Donc, me revoici avec un Lazy Sunday qui me permettra de vous parler rapidement de mes derniers visionnages et lectures, et d'éviter ainsi d'écrire de longues chroniques, je l'avoue!



  

J'ai enfin eu l'occasion de lire les tomes 2 et 3 de cette série nommée Un Prince à Croquer. C'est fou comme j'aime cette série. Elle est légère, drôle et si charmante que je suis un peu plus séduite à chaque page tournée. J'ai adoré Noa qui s'affirme un peu plus à chaque fois, même sans le vouloir. Il ménage les sentiments des autres et ne veut que leur bonheur. C'est fou comme il est fait pour diriger les autres. 

En même temps, on ne perd pas de vue l'intrigue principale avec la fugue du prince. Et c'est tant mieux car cela crée un rythme entraînant qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout. 

Bref, j'ai vraiment hâte que le dernier tome sorte car la fin du tome 3 laissait présager de belles choses!



J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film. On en parlait tellement que j'avais peur d'avoir trop d'attentes. Finalement, j'ai beaucoup aimé même si je l'ai trouvé assez compliqué pour les jeunes enfants. 

L'idée du film est géniale et découvrir comment se côtoient les émotions est un concept qui m'a fait rêver. Et puis, c'est fou comme les personnages sont attachants! J'ai beaucoup aimé Joie et Tristesse (bon, c'est surtout Tristesse et sa déprime quotidienne qui m'a fait fondre!)

Bref, un film que je reverrai surement avec beaucoup de plaisir!


J'ai surtout regardé ce film grâce au casting proposé et j'ai bien aimé. Bon, c'est loin d'être drôle et certaines scènes sont émotionnellement dures à voir mais le sujet m'a beaucoup touchée. 




Je suis allée le voir au cinéma la semaine dernière et j'ai bien aimé. Il y a de l'humour léger, l'intrigue est sans grosse surprise, ce qui permet de ne pas se prendre la tête. Gerard Butler m'a conquise une fois de plus et le film m'a fait penser à Prince of Persia

Il n''y a pas vraiment de suspense puisque chaque péripétie se résout assez facilement mais c'était exactement ce dont j'avais besoin pour me changer les idées. Ce que j'ai le plus apprécié reste les costumes et les paysages.  

--> Deux articles vont bientôt arriver, le premier sur Déferlante, le dernier roman de Lily Haime qui est un pur bijou et le deuxième sur le film Zootopie que je suis également allée voir au cinéma.  
Je vais également reprendre les rendez-vous hebdomadaires comme le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? et le Top Ten Tuesday si j'y arrive. 

Au plaisir de vous lire!

6 commentaires:

  1. J'adore Vice versa. Au début je l'avais choisi pour mes filles mais je crois qu'au final c'est moi qui le préfère ...même chose pour Un prince à croquer. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! J'ai voulu le regarder avec ma filleule et sa sœur mais je crois que j'ai davantage accroché qu'elles!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te revoir par ici ! Je me demandais la semaine passée où tu étais. Bref ! J'ai adoré Vice Versa :p Toutefois, c'est vrai que pour des enfants, c'est peut-être un peu trop compliqué ... :-/
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Vice et Versa : il est super drôle et mignon !

    RépondreSupprimer
  5. Non mais Gérard Butler, depuis la première fois que je l'ai vu dans Dracula 2001 (lol) je ne suis FAN. Il a un charme de malade !
    Je suis trop contente que tu aimes Un Prince à Croquer <3
    Et Vice et Versa, l'idée est brillantissime ! Je veux une suite ! Je veux savoir ce que ça donne à l'adolescence ! Jte jure faut lancer une pétition !!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'as bien raison pour la pétition! Et Gérard Butler, moi c'est depuis PS I Love You que j'en suis folle :) Bises!

      Supprimer